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Re: piratage boite mail
Les solutions proposées sont restées infructueuses puisque le pirate à changer notre mot de passe mais il nous est impossible de le recuperer puisqu'il a inséré 2 adresses email à lui et son numéro de portable pour récuperer le mot de passe.
Nous avons appeler orange au 3900 qui nous ont dit ne rien pouvoir faire par téléphone et de contacter le service abuse@orange.fr
Nous avons donc envoyé un email et attendons encore
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Re: piratage boite mail
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de connaitre le mot de passe d'une boite mail orange.fr pour envoyer un mail avec l'adresse mail @orange.fr. Techniquement, Orange n'a pas déclaré de SPF sur son domaine orange.fr. Les SPFs permettent de restreindre l'envoi de mail orange.fr depuis certaines IPs, mais rien n'est déclaré dans leur SPF, même pas leur SMTP Orange. Donc n'importe qui avec un SMTP qui permet d'envoyer en @orange.fr pourra envoyer un mail et le mail ne tombera même pas en SPAM car aucun SPF...
Pour vérifier : https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=spf%3aorange.fr&run=toolpage
Pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
Fuyez la messagerie Orange !!! SPF est un standard depuis plus de 10ans... Et la négligence d'Orange facilite le piratage et l'usurpation d'identité ! Mon père vient d'en faire les frais il n'a plus accès à Paypal, LinkedIn, Facebook...
Cordialement,
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Re: piratage boite mail
Comment reparametrer ma boite mail après un piratage
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Re: piratage boite mail
Bonjour, @Mems1
La (les) réponses sont dans les post au dessus, les as tu lu..?
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
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Re: piratage boite mail
Mes contacts ont disparut je ne reçois plus de mail et ne parvient plus a changer mon mot de passe que dois-je faire merci clau-dius
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Re: piratage boite mail
Bonjour,
J'essai de suivre vos conseils suite a un piratage de ma boite mail et je doit paraitre "nigo" mais je ne trouve pas l'onglet "mes preferences" dans espace client, pouvez vous me guider?
merci
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Re: piratage boite mail
Suite au constat du piratage de ma boite mail, on ma conseillé de changer mon mot de passe par un autre un peu plus ardu, ce que j'ai fait, mais est-ce suffisant ou faut il aussi changer d'adresse mail?
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Re: piratage boite mail
Bonsoir @dupdup61,
Pour "mes préferences" quand vous ètes dans votre espace client, descendre tout en bas de la page et
vous trouverez " vos infos personnelles".
Cliquez dessus et vous devriez avoir accès à "vos préferences".
Bonne chance.
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Re: piratage boite mail
depuis cette nuit 3h.. qq'1 a envoyé + de 200 mails frauduleux...
que faire ?
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Re: piratage boite mail
pas bonjour non plus @fflo38
changes au plus vite ton mot de passe en prenant du solide :
- au moins 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- pas d'accents, de cédilles ou de tildes
- jamais deux chiffres successifs
fais également le tri dans ton carnet d'adresses, le pirate y aura certainement rajouté un bon paquet
ensuite, assures toi que le pirate n'ait pas mis une redirection et supprimes la le cas échéant :
et surtout pour finir, parce que je pense que tu utilises le webmail/messagerie orange, changes de manière de gérer tes mails
Parce que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile