Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

plus de 45 jours sans fibre ^^

a11richard
contributeur occasionnel
1 405  

plus de 45 jours sans fibre ^^

Bonjour,

étant client chez orange depuis plus de 30 ans entre orange national et orange caraïbe, nous venons d'avoir une panne de fibre de 45 jours, aucun contact d'orange dans un premier temps et aucune solution proposé.....si je n'appelle pas pour débloquer 200 go dans un premier temps car avec 3 ados à la maison, les multimédias sont nombreux et un smart en surchauffe vu le nombres de connexion, on ne me propose rien.....si je n'appelle pas une deuxième fois pour avoir une airbox, idem on ne me la propose pas...démerdons nous!!! donc un réseau 4 g qui ne permet pas de regarder la télévision bien sure, nous avons remis une antenne sur le toit.....et quand j'appelle orange en fin d'incident, on me propose 90€ en geste commerciale.....la bonne blague!!!! et on me dit qu orange ne peut pas faire mieux car c'est un logiciel qui fait le calcul....la deuxième bonne blague.......pour 81€ par mois, on s’attend a un service de qualité, ce qui n'est plus le cas. ORANGE 0 pointé

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 551  

Re: plus de 45 jours sans fibre ^^

Bonjour @a11richard 

vide le cache de ton navigateur ou essaie avec un autre

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
1 396  

Bonjour @a11richard 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

cdt

Kaleigh
star
star
1 361  

Bonjour @a11richard 

N'oubliez pas que les 81 EUR mensuels incluent votre forfait mobile...et lui, n'était pas en panne a priori.

a11richard
contributeur occasionnel
1 349  

bonjour,

et je devrais m'en satisfaire???? il va falloir trouver mieux comme argument je pense.

cdt

walker4208
super fan
super fan
1 330  

Bonjour,

J'ai bien vu ce sujet quand ma fibre a été coupée plusieurs mois du fait de SFR qui était l'Opérateur d'Infrastructure. SFR a mis "un certain temps" pour s'occuper de l'architecture en ruine et saturée. Orange n'avait  aucun moyen sur l'OI. Orange n'était pas vraiment responsable de la situation : c'est la gouvernance de l'organisation fibre qui créé un vrai bazar....

Dans ces cas là, Orange :

* rembourse sous forme d'avoir la période de non service, c'est une obligation légale qui est rappelée dans l'article 12 du contrat Open. J'ai l'impression que ton contrat à 81 Euros est un contrat Open. Orange ne rembourse que la composante Box du contrat Open.

Meme si Orange le présente parfois comme un  geste commercial, ce n'est absolument pas le cas : c'est une obligation.

* effectue parfois, en plus un véritable geste commercial mais aucune illusion à avoir :

- ce geste, s'il est fait, reste symbolique

- par contrat, Orange ne doit strictement rien, en dehors du remboursement pour non service,  et donc il s'agit là d'un véritable geste commercial.

- il n'y a aucune concurrence sur ce sujet : tous les opérateurs font le minimum et c'est déjà une bonne chose qu'Orange rembourse, pour non service,  sans trop de difficulté; d'autres opérateurs sont très sourds sur ce sujet.

Tous les opérateurs ont trop souvent des temps de réparation indignes y compris Orange. C'est souvent l'opérateur d'infrastructure qui est en cause et certains OI font vraiment  n"importe quoi. Ce n'est pas le cas d'Orange : les indicateurs ARCEP de qualité d'Orange ( en tant qu'OI) sont parmi les meilleurs mais Orange a quand même quelque soucis qui peuvent être sérieux localement. je ne sais dans quelle configuration tu te trouves.

La solution (au moins  pour ces problèmes de facturation) : une nouvelle loi a été votée au sénat début mai. Entre autre, elle prévoit un arrêt de la facturation au bout de 5 jours puis des pénalités après un nouveau délai. Mais il faut qu'elle passe à l'assemblée nationale. Un long chemin.

J'ai la conviction que cette loi sera votée tôt ou tard, sans doute après discution et modifications: la non qualité de la fibre et les temps de réparation sont insupportables.

Cordialement.

a11richard
contributeur occasionnel
1 292  

De toutes façons pour un service aussi nul que je viens d avoir à 81€ mensuel, je vais partir chez SFR, j aurais les mêmes options, voir plus et pour 20€ de moins...mon voisin sans discuter a eu 2 mois offerts. Et je vous passe l affaire des rdv avec le service réclamation qui n ont pas du tout été respectés et le dernier en retard, aucun sérieux 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 289  

re @a11richard 

attends à partir de lundi un webconseiller de passage

cdt

walker4208
super fan
super fan
1 239  

Bonjour, 

Chez SFR, intéressant et bon courage.

Chacun a une histoire différente. Mes problèmes fibre venant de l'OI SFR, même après une dizaine de vols de fibre en 3 ans, je n'ai jamais eu la moindre velléité d'aller chez SFR.

Jettes un coup d'oeil sur la "communauté SFR" : pas convaincu que l'herbe soit plus verte ailleurs.

Moins cher ? C'est évident la première année grâce au tarif des nouveaux arrivants, même si les promesses de ristourne s'envolent parfois, le moment clé étant: les promesses se voient il sur la facture ?...après la première année regarde bien ta facture : personnellement, avec Orange, ma facture ( 70 ou 71 E offre Open  me concernant était stable) et sans surprise,  avec ton futur opérateur, je crains qu'il faille surveiller la facture.

D'autres points m'interpellent, qui sont tous publics : la structure financière de SFR (dettes), les problèmes de haut management (cf. affaire Portugal de l'été), l'état de Xp fibre, filiale du groupe Altice comme SFR( les indicateurs qualité de cet OI, facile à trouver sur www.arcep.fr sont mauvais et causent un tort considérable à tous les clients de tous les opérateurs), le fait que SFR soit toujours bon dernier dans les classements annuels de l'Arcep sur le sujet SAV.

Tout ceci ne fait pas oublier la gestion d'Orange de ton dossier, les rendez vous manqués mais tu ne trouveras pas mieux chez SFR. Même un prix intéressant n'est pas garanti au-delà de la première année.

Ton choix t'appartient et est évident si tu recherche uniquement le prix le plus bas.

Mais dans tout ceci, c'est surtout la situation de la fibre que je retiens : tant que les opérateurs ne résolvent pas les profonds dysfonctionnements de la fibre, aucun SAV performant n'est possible.  Quelque soit l'opérateur cela restera du bricolage.

Cordialement

a11richard
contributeur occasionnel
1 197  

bonjour,

voila l offre

SFR Fibre Premium 35,99€/mois pendant 1 an  puis 46,99€/mois  Engagement 12 mois

Forfait 200 Go 5G 14,99€/mois 14,99€/mois Sans engagement

donc 61,98€ après un an, 20€ de différence avec orange (et j'ai envie de dire pour une qualité de service idem, voir meilleure).

la seul différence, 140 go chez orange, la 200go.

et non je ne recherche pas le prix le plus bas, mais je me dis que pour une gestion de dossier aussi nul pourquoi payer 20€ de plus pour avoir la même résolution du problème, puisqu au ORANGE n est plus une garantie d’efficacité et de sérieux.

Après en payant ce tarif, on s'attend a avoir un service digne de ce nom et les problèmes entre fournisseurs n'ont pas a rentrer en ligne de compte chez les utilisateurs ou dans ce cas la qu'ils soient clairs et honnêtes et qu ils annoncent que les lignes ne leur appartiennent pas et que leur gestion est faites par un autre fournisseur, et ça je ne l'ai pas vu....

melet39
Orange Star
Orange Star
1 175  

Bonjour @a11richard 

un webconseiller t'en dira plus à partir de demain

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡