Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

prendre la prise du tel pour

schtronge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

prendre la prise du tel pour

Bonjour, mon imprimante fait fax aussi, c'est la epson xp 830 mais comme tout les prise rj45 de la futur livebox sont remplis je demande si je peut brancher l'imprimante sur la livebox et brancher le tel fixe (pas trop besoin du fixe) sur l'imprimante ?

merci (pas envie de payer plus pour l'imprimante)

5 RÉPONSES 5
schtronge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
457  

Re: prendre la prise du tel pour

up, personne sait

Manu57000
incollable
incollable
450  

@schtronge

Bonjour,

Non, la prise téléphonique RJ11 sur la Livebox n'est pas prévue pour cela (la fiche réseau ethernet RJ45 étant plus large aussi). Le mieux à faire est de mettre votre XP-830 en réseau en la connecter en wifi à la Livebox si tous les ports RJ45 sont pris sur la Livebox (votre imprimante est wifi/wifi direct et est fournie avec un CD d'installation pour la configurer en wifi). Cela fonctionne très très bien, je suis dans cette configuration avec ma Epson.

Vous aurez ainsi votre téléphone fixe connecté à la fiche RJ11 dédiée sur la Livebox.

Bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
schtronge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

mais le fixe j'en ai pas besoin et mon imprimante a une entrée et sortie dsl, alors je peut brancher mon tel sur la sortie dsl

Manu57000
incollable
incollable
420  

Bonjour... c'est toujours plus agréable avec un bonjour.

Vous n'êtes pas clair dans la description de votre souci. Que viennent faire alors dans cette histoire les sorties Ethernet RJ45 de votre Livebox ? Si vous connectez votre imprimante avec un cordon téléphonique RJ11 sur la sortie TEL de la Livebox et votre téléphone fixe avec un cordon téléphonique RJ11 sur l'imprimante, certes cela fonctionnera en téléphonie/fax mais... Comment faites-vous la liaison entre l'imprimante et la Livebox pour imprimer ?? Connectez-vous votre imprimante en USB directement sur votre PC ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
schtronge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
401  

ah ok, je pensé que si je brancher mon imprimante fax sur le port du tel (rj11) j'avais internet et le fax. Parce que mon imprimante a une prise rj45, mais la livebox a que 4 port ethernet, rj45 mais toutes les prises sont pleines.

Et si je branche la prise rj11 sur mon imprimante j'aurais le fax gratuit ? et je connecte en wifi mon imprimante

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne