- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- problème changement de décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème changement de décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème changement de décodeur
bonjour,
Ce problème est récurrent dans les forums ce qui impliquerait votre mise en cause.
Depuis 1 mois j'avais l'écran de ma télévision rose, plus d'image plus de son et plus de chaines, seule la tnt fonctionnait. Je précise que sur mes 3 téléviseurs, en faisant le branchement du décodeur, les écrans devenaient rose aussi, et testé sur le téléviseur de mon voisin, idem.
Le 1er conseiller contacté, après plusieurs essai m'a apporté comme solutions de: changer les plugs, changer le cable vhf, acheter un répéteur et ..............si pas de changements.........changer la télévision (très professionnel).
Çà m'a donné envie de changer de fournisseur, mais... j'ai d'abord appelé un nouveau conseiller, lequel après avoir pris la peine de m'écouter, ce dont je l'en remercie, m'a dit tout simplement que le décodeur devait être changé, ce qui m'avait déjà été dit par un technicien extérieur que j'avais contacté et m'a communiqué un numéro d'échange. J'ai récupéré le nouveau décodeur UHD auprès de l'agence de Balaruc dans l'Hérault moyennant, comme dit, 10€ prélevé sur ma prochaine facture. Ce qui ne m'a pas été précisé c'est que j'allais devoir payer 40€ d'activation. L'ancien décodeur ne m’appartenait pas, il a été rendu mais la désactivation non remboursée,et, on ne m'a pas proposé une réparation, juste de changer. Je pense que commercialement, il serait bienvenu de revoir ce problème que je considère comme un abus de confiance. Je reste dans l'attente de votre décision,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème changement de décodeur
Bonjour @dicdic34
" ce qui impliquerait votre mise en cause."
" Je reste dans l'attente de votre décision,"
Vous n'êtes pas chez Orange (3900) mais sur un forum de clients comme vous d'où l'impossibilité de faire quoique ce soit pour vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème changement de décodeur
Bonjour @dicdic34
Afin de prendre connaissance de votre dossier pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé s'il vous plaît ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème changement de décodeur
bonjour @dicdic34
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"communauté orange". C'est pourtant bien l'endroit pour demander des conseils !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @simipi1
tu es au bon endroit mais quel est ton problème ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je répondais a un message d'un interlocuteur qui disais "Vous n'êtes pas chez Orange (3900) mais sur un forum de clients comme vous d'où l'impossibilité de faire quoique ce soit pour vous." a une personne qui expliquait son problème de changement de décodeur, ou orange fait payer ce changement.
J'ai d'ailleurs le même problème, ou ledécodeur tombé en panne a été changé par un plus récent, et ou Orange m'a fait payé 10€ d'activation, ce que je trouve abusif. Je leur ai écris, leur ai donné le no d'intervention comme demandé, et depuis, plus de nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @simipi1
l'échange suite à une panne est gratuit pour un mème décodeur,si c'est pour un autre plus récent,il y a des frais
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le document stipule des frais si vous souhaitez changer de décodeur. Je n’ai jamais demandé à changer de décodeur par un plus récent, mais avoir un décodeur qui fonctionne. C’est orange qui a pris l’initiative de changer mon décodeur par un plus récent et ceci sans que j’en sois informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler