- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: probleme wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme wifi
bonjour j ai des probleme en wifi j ai teste avec application dorange et on me dit que mon wifi n est pas optimale j ai un appt T2. mais j ai bcp de materiel qui fonctionne en wifi et mon acces internet est lent pouvez vous m aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
Bonjour
Pourrais-tu nous donner des éléments plus "concrets" que généraux :
De quelle application d'Orange parles tu ?
De celle là :
Cette appli s'appelle : Mon Réseau
Comment es tu raccordé à Internet ?
Par une connexion cuivre en ADSL ou VDSL ? Connais tu la longueur de ta ligne ?
Par une connexion fibre ?
Par une connexion 4G ?
Quel est le type de ton contrat (regarde sur une facture) ?
Quel est le modèle de l'équipement utilisé, Airbox ou Livebox et merci d'être précis ?
Quand tu regarde les réseaux Wifi accessibles chez toi, combien en vois-tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
je parle de l app ma livebox,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
j ai la fibre , offre open 10 go fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
Merci de tes retours
Mais s'il te plait évite de poster une nouvelle réponse réponse pour chaque élément d'information.
Préfère de modifier ta réponse dans le forum, ça rendra le sujet plus compact et plus lisible.
Tu regarde le sujet dans le forum et tu descends sur un de tés réponse
Tu cliques sur son bouton "Menu" (les 3 petits points dans le coin sup droit de la réponse)
Tu choisis "Modifier la réponse "
@MATTPOP a écrit :
j ai la fibre , offre open 10 go fibre
je parle de l app ma livebox,
Open fibre OK, mais avec quelle box ?
L'appli ma Livebox :-( , tu peux l'oublier.
Préfère, et de loin, l'application d'administration de ta box.
Utilise un PC connecté à la box, utilise Ethernet si tu dois configurer le Wifi, et ouvre avec ton navigateur habituel la page http://Livebox. De là tu pourras gérer ton wifi au mieux.
Peux tu nous faire une capture d'écran du message qui t'inquiète ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
je ne vois pas " ...et on me dit que mon wifi n est pas optimale ..."
Qu'est-ce ne ne serait pas optimal la dedans ?
Si il y a un truc qui n'est pas optimal le hotspot wifi est désactivé.
C'est le seul problème que je vois.
Le hotspot wifi permet à un autre client Orange d'avoir un accès en mobilité.
Ces hotspot ne consomment que ce qui reste , ils sont bloqués en nombre de connexions et bridés en débit.
Ils passent après le titulaire de la box.
Tu n'as toujours pas répondu à toutes les questions de ma première réponse.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
j ai livebox 4
pour info 7 objets connecte en wifi
dois je changer d'offre ?
dois acheter repetiteur wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
@MATTPOP a écrit :
j ai livebox 4 bonne box
pour info 7 objets connecte en wifi en passer un ou deux en Ethernet serait un progrès
dois je changer d'offre ? non
dois acheter repetiteur wifi ? un répéteur, pas nécessaire
L'achat d'un répéteur ne me semble pas nécessaire.
Si tu le fais prends en un capable de fonctionner en mode point d'accès et assure toi de pouvoir le rendre si au bout d'1 mois ça ne fonctionne pas mieux. Seul une vraie boutique avec un vrai vendeur sympa pourra te le promettre. Si tu ajoutes un point d'accès wifi, pense à désactiver le wifi de ta box.
Ton problème tiens probablement au nombre de wifis différents reçus chez toi. J'attends toujours cette réponse.
Rajouter encore un réseau ne va qu'aggraver l'encombrement des fréquences.
Avant d'essayer de corriger un problème inconnu,
il faudrait autre chose que "... et on me dit que mon wifi n est pas optimale ..." !!!!
Comment ça se manifeste ?
Qui te dit ça ? une appli ? laquelle ?
Acheter du matosse n'est , a priori, pas la solution à un problème de wifi.
Peut tu faire une photo qui montre bien comment est positionnée la box ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme wifi
reseau pas optimale vient de l application de ma livebox , quand il teste ma ligne