Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

procédure de résiliation illégale et abusive de la filiale d'orange en Tunisie!!!!

michette
contributeur
1 222  

procédure de résiliation illégale et abusive de la filiale d'orange en Tunisie!!!!

Je suis une cliente ADSL orange depuis son installation en tunisie. A la résiliation de mon abonnement, je me heurte à une procédure illégale qui tente de me soutirer abusivement la somme d'une année complète d'abonnement.

Mon problème remonte à 2012 ou  ou une première demande de résiliation a été déposée en séptembre et ou on m'a obligé une première fois à payer tout 2013 à l'avance sous prétexte qu'on ne peut pas changer de mode de payement d'annuel à trimestriel pour au moins payer par facilité un abonnement d'une année dont je n'ai plus besoin sachant que ce problème technique -s'il existe vraiment- orange est seule responsable et ne doit en aucun cas contraindre le client.

J'ai payé 2013 sans annuler ma demande de résiliation en vue de résilier en septembre 2013. En 2013 j'envoie un rappel de résiliation le 4 septembre dernier et là on me refait le même coup et on me répond que( on vous informe que vous ne pouvez pas résilier par vous même auprès de Tunisie-télécom donc ou vous payez 2014 en entier et on résilie votre abonnement ou vous allez continuer à être facturée indéfiniment!!!). J'insiste pour ne pas payer une année complète que je n'ai pas consommée et là on me dit que c'est possible de changer de mode de payement mais à condition de vous engager pour toute l'année 2014!!!! donc non seulement le problème technique dont ils parlent n'existe pas réellement mais en plus ils emploient la vente sous conditions qui est illégale en tunisie.

j'envoie une demande de preuves sous échéance de 15 jours en date du 2 octobre mais depuis c'est silence radio!

Cette façon de faire plier le client au chantage pour lui soutirer de l'argent abusivement est scandaleuse. 

la procédure n'ayant aucun fondement dans les conditions générales de vente, j'ai envoyé une lettre en RAR à orange tunisie pour avoir les preuves suivantes:

Orange Tunisie est tenue de me donner les clauses des CGV sur lesquelles la procédure de résiliation se base pour:

1. m'obliger à me ré-engager pour une année

2. m'obliger à payer l'année prochaine que je n'ai pas encore consommée si je veux résilier mon abonnement!!!

3. m'obliger à me ré-engager pour toute l'année si je veux changer (après 6 ans d'abonnement) d'un mode de payement annuel à un mode de payement trimestriel (vous informant que la vente conditionnée est illégale en Tunisie)

Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse de la part d'orange Tunisie qui ne semble se soucier ni de ses clients ni de sa propre réputation!

1 RÉPONSE 1
dr-lu74
super fan
super fan
1 012  

Re : procédure de résiliation illégale et abusive de la filiale d'orange en Tunisie!!!!

Bonjour,

Ici vous êtes sur la communauté d'entraide d'Orange France, Je doute que l'on puisse vous répondre étant donné que les services clients d'Orange France et d'Orange Tunisie sont différents. Avez-vous eu recours à un médiateur ?

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne