Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

résiliation mobile offre open

masteraran
contributeur
11 799  

résiliation mobile offre open

Bonjour,

 

J'espère placer le sujet au bon endroit et ne pas faire doublon (la fonction recherche n'a pas donné suite à la question que je me pose).

 

Je déménage dans un mois et compte transférer prochainement mon numéro de téléphone chez un autre opérateur.

Je dispose actuellement d'un offre Orange Open Zen joignant mobile et box internet.

 

Mon offre est suffisament vieille pour ne plus avoir de frais de désengagement.

 

Il est indiqué très clairement dans le contrat la chose suivante :

 

ARTICLE 9. PORTABILITÉ SORTANTE DU NUMÉRO
MOBILE ET MISE EN PLACE DE L’OFFRE
LIVEBOX ESSENTIELLE
(Les informations relatives à la portabilité du numéro
mobile sont décrites dans les Conditions générales
d’abonnement).
En cas de demande de portabilité sortante du numéro
mobile, le Client sera positionné automatiquement, dans
un délai de vingt (20) jours à compter de la portabilité
effective du numéro mobile, sur le service Livebox
essentielle.
Le Client peut renoncer à bénéficier de l’offre Livebox
essentielle en contactant son Service Clients dans ce délai
de vingt (20) jours.
Les conditions, le descriptif et le tarif mensuel de l’offre
Livebox essentielle figurent dans l’annexe 5 des présentes.
L’offre Livebox essentielle est une offre sans engagement
et sans frais de résiliation.
Les éventuelles options internet, TV et celles associées
à la ligne de téléphone par internet souscrites avec son
offre Orange Open sont automatiquement conservées sur
l’Offre Livebox essentielle.
Le Client est également informé qu’il conserve lors
du positionnement sur l’Offre livebox essentielle les
Équipements qu’il détenait dans le cadre de l’Offre Orange
Open.

 

Cela contredit tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur internet, sur les forums, sur ce forum d'ailleurs.

La souscription à un nouvel opérateur n'est pas sencé mettre fin à l'intégralité de l'offre OPEN ZEN mais bien qu'à la part téléphone mobile.

Le reste de l'offre doit être transformé en offre Fibre Essentielle, équivalente à l'offre Open.

 

J'ai plusieurs questions concernant cetet transition :

- qu'en sera-t-il des frais d'entrée dans cette nouvelle offre (sans engagement dois-je le rappeler) sachant que je trouve l'annexe 5 très floue sur ce point. (10euros ?)

- Que se passe t'il si je décide de ne pas reconduire cette transition vers un forfait fibre essentielle ? Est ce que cela résilie purement et simplement le forfait OPEN ZEN et met fin à mon contrat orange ?

- Est-ce que je reste sous OPEN ZEN (aussi absrude que cela puisse paraitre ?

 

J'ai encore besoin d'internet un mois avant de déménager. Je n'aimerais pas etre surpri et me retrouver démuni.

 

je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

 

Cordialement


Solutions approuvées
masteraran
contributeur
11 700  

Re: résiliation mobile offre open

Me revoici.

 

J'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions grace à l'assistance par téléphone :

 

Une fois la demande de portabilité d'une ligne mobile chez un autre opérateur validée, l'offre OPEN est naturellement basculée vers une offre ESSENTIELLE après 20 jours ouvrés, sans aucun frais.

 

Il est cependant important de noter que la demande de résiliation définitive du forfait internet orange doit se faire pendant dans les 10 jours qui précédent cette transition de l'offre OPEN vers l'offre ESSENTIELLE, sans quoi, 50 euros de frais de résiliation seront décomptés.

 

Durant ces 20 jours de transition, vous pouvez très bien demander à ne pas passer sur une offre ESSENTIELLE et bénificier d'une autre offre internet Orange de votre choix.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 748  

Re: résiliation mobile offre open

Bonjour,

 

@masteraran

 

Le mieux dans votre cas et de contacter le service client:

https://contact.orange.fr/

masteraran
contributeur
11 734  

Re: résiliation mobile offre open

Très bien merci. Je vous dirais ce qu'il en est.

masteraran
contributeur
11 701  

Re: résiliation mobile offre open

Me revoici.

 

J'ai pu avoir des réponses à toutes mes questions grace à l'assistance par téléphone :

 

Une fois la demande de portabilité d'une ligne mobile chez un autre opérateur validée, l'offre OPEN est naturellement basculée vers une offre ESSENTIELLE après 20 jours ouvrés, sans aucun frais.

 

Il est cependant important de noter que la demande de résiliation définitive du forfait internet orange doit se faire pendant dans les 10 jours qui précédent cette transition de l'offre OPEN vers l'offre ESSENTIELLE, sans quoi, 50 euros de frais de résiliation seront décomptés.

 

Durant ces 20 jours de transition, vous pouvez très bien demander à ne pas passer sur une offre ESSENTIELLE et bénificier d'une autre offre internet Orange de votre choix.

JPVD64
contributeur
11 455  

Re: résiliation mobile offre open

Bonjour, 

 

Qu'entendez vous par une offre essentielle?

armanduis
contributeur
3 712  

Re: résiliation mobile offre open

bonjour je voudrais résilier    le mobile de l open office  et garder que internet car je m en sert pas trop  comment faut ti faire

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
3 646  

Re: résiliation mobile offre open

Bonjour @armanduis,

Pour dissocier votre offre,je vous invite à contacter notre service client au 3900.


Je vous souhaite une bonne journée, restant à votre écoute.


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PiF2
contributeur
162  

Re: résiliation mobile offre open

J ai résilié le contrat mobile de mon offre open. je dois passer sous contrat essentiel fibre sous un délai de 20 jours. Je peux choisir une autre offre durant ce délai (d'après le mail orange reçu). 

J 'ai donc appelé le Service Clients qui n'a pas réussi à trouver les infos de mon contrat, et donc de me proposer une autre offre.

Il me demande d'attendre les 20 jours afin que les données orange de mon espace client soient à jour, ce qui est en contradiction avec le mail reçu.

Donc le service clients ne sert à rien....

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
135  

Re: résiliation mobile offre open

Bonjour @PiF2,

Afin de vous apporter mon aide pour votre offre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un bon après-midi,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne