Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

reconversion d'un compte ADSL en compte d'accès "libre" (RTC)

Steph_22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

reconversion d'un compte ADSL en compte d'accès "libre" (RTC)

J'envisage de mettre fin à mon abonnement à l'internet sur ADSL et dans cette hypothèse,

de le (re)transformer en compte d'accès "libre" (par modem analogique sur la ligne fixe). Pouvez-vous me confirmer que ce type d'accès existe toujours, et comment procéder exactement pour que mon compte soit, non pas supprimé, mais transformé à l'échéance - afin de conserver notamment mes boîtes  à lettres et page personnelle @orange ?

D'avance, merci pour votre aide !

 

 


Solutions approuvées
566  

Re: reconversion d'un compte ADSL en compte d'accès "libre" (RTC)

Bonjour quand même @Steph_22 

 

L'accès libre n'existe plus. Si tu quittes l'ADSL, tu pars pour la fibre donc clôture d'un contrat et création d'un autre.

D'autre part, le contenu de tes adresses mails (correspondances et contacts) disparaitra au bout de 6 mois, délai légal, lors de la clôture du contrat initial

Dès maintenant, il convient donc de tout rapatrier sur ton pc à l'aide de Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre et le moment opportun de basculer ton adresse mail sur le nouveau contrat.

Pour les pages personnelles, voir le sujet de plus près mais ce doit être similaire

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: reconversion d'un compte ADSL en compte d'accès "libre" (RTC)

@Steph_22 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
567  

Re: reconversion d'un compte ADSL en compte d'accès "libre" (RTC)

Bonjour quand même @Steph_22 

 

L'accès libre n'existe plus. Si tu quittes l'ADSL, tu pars pour la fibre donc clôture d'un contrat et création d'un autre.

D'autre part, le contenu de tes adresses mails (correspondances et contacts) disparaitra au bout de 6 mois, délai légal, lors de la clôture du contrat initial

Dès maintenant, il convient donc de tout rapatrier sur ton pc à l'aide de Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre et le moment opportun de basculer ton adresse mail sur le nouveau contrat.

Pour les pages personnelles, voir le sujet de plus près mais ce doit être similaire

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne