- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- refus d'évolution vers Open Up 80 Go Fibre.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérefus d'évolution vers Open Up 80 Go Fibre.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
refus d'évolution vers Open Up 80 Go Fibre.
Bonjour,
Comment dénoncer les pratiques commerciales, qui "forcent" l'évolution d'un forfait Open Up 10 Go Fibre vers un forfait Open Up 80 Go Fibre?
Ces pratiques commerciales sont de la ***:
- Je n'ai rien demandé
- Je n'ai rien signé autre que mon forfait Open Up 10 Go Fibre
- j'ai été prévenu par email de l'évolution forcée de mon forfait certes mais je n'ai aucune obligation légale de lire mes mails
- Je dois obligatoirement renoncer à cette offre (ce que j'ai fait) en me connectant à mon espace client, je n'ai rien demandé et j'ai autre chose à faire, sinon je serai facturé de 4 € de plus par mois
- Ce n'est pas une proposition d’évolution commerciale mais une *** avec obligation de dénoncer cette évolution.
- j'ai voulu renoncer directement à la réception du mail d'Orange mais la procédure de renonciation n'était pas accessible ni par moi , ni par le conseiller d'Orange au 3900
Ce type de pratique est scandaleux, un piège à gogos, un piège aux moins attentifs, aux moins rompus à l'outil informatique. une pratique *** imposée aux clients qui ont fait confiance à Orange.
J'ai pu renoncer à cette "offre d'évolution" 4 jours après la réception du message d'Orange. J'ai perdu beaucoup de temps
Un client Orange pas satidfait
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: refus d'évolution vers Open Up 80 Go Fibre.
Bonjour @jim85
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jim85,
Tout-à-fait d'accord avec vous.
Je suis parvenu pour ma part à "renoncer", à une offre que je n'ai de toute façon jamais sollicitée..., et qui ne présente AUCUN intérêt pour mon usage. Avec une consommation de 0,399 Go de données mobiles par mois au cours des 6 derniers mois (d'après le bilan de mon espace client, voir capture d'écran en PJ), j'ai du mal à comprendre comment Orange a pu juger pertinent de me "proposer" de m'"imposer" 80 Go c'est-à-dire plus de 200 fois le volume correspondant à mon besoin. Avec 10 Go soit déjà plus de 25 fois ce volume, il me semble que l'offre actuelle répond largement à ce besoin.
Je connais toutefois beaucoup de gens, plus âgés notamment, qui d'une part ne lisent pas nécessairement leurs mails (ils ont donc le plaisir de découvrir l'"évolution" de leur forfait sur leur facture une fois trop tard pour "renoncer"), et qui d'autre part n'ont pas nécessairement non plus les compétences pour se connecter à l'espace client, trouver la bonne page (bien cachée
), et procéder au "renoncement". Inutile de dire que ces clients ont par ailleurs très probablement des usages et/ou des besoins en données mobiles encore moins importants que les miens...
Bref, pas de surprise avec Orange qui est (comme d'autres à sa décharge !) coutumier du fait, quand il ne se permet pas d'augmenter brutalement et unilatéralement les tarifs des contrats signés... Apparemment l'engagement ça ne fonctionne que dans un sens, l'approche commerciale est à l'envers totalement. Je n'arrive pas à comprendre comment de telles pratiques peuvent "passer crème" entre les filets du législateur, des associations de consommateurs etc.
Bon courage et bonne perte de temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces infos mais il manque l'essentiel à savoir comment on fait !!
cdt
benden
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benden
que veux tu faire ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je voulais revenir à mon précédent contrat à 10go d'avant le passage forcé à 80 go mais finalement j' ai scindé mon offre open pack en deux entités distinctes mobile et internet pour prévoir l'avenir.
merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @benden
merci de ton retour
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entière d'accord, je viens moi-même de devoir "renoncer" explicitement à quelque chose que je n'avais jamais demander. Lamentable.
Il faudrait voir du côté d'association comme Que Choisir pour voir si un recours en justice pour tentative de ******* ou quelque chose du genre est possible, parce que cela fait déjà plusieurs fois qu'orange me fait le coup et je commence à en avoir marre de leur petit jeu.
[Edit : merci @Majorana de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, même problème.
J'avais un forfait de 5 Go jusque maintenant à 12,99e pour des besoins à moins de 2 Go.
J'aurais reçu un mail fin février qui m'informait d'une "évolution" de mon forfait vers 20Go...pour 14,99e. Le premier mois, il y avait maintien du montant de 12,99e, comme ça, on ne se rend pas compte du changement de contrat tout de suite, ça permet de dépasser la date pour dire son refus : j'avais jusqu'au 31 mars pour refuser cette "évolution" par mail. J'ai donc reçu un SMS qui m'informe de ce premier prélèvement de 14,99e hier 5 avril.
J'ai appelé le service commercial, une femme tout à fait sympa ne m'a pas contredite sur le fait que je juge cette pratique très limite et que ça me donne envie de partir chez un concurrent. Elle m'a propose de prendre un forfait 100 Mo à 5,99e plus une option de 2 Go à 5e.
J'ai désormais un nouveau forfait de 2 Go à 10,99.
C'est scandaleux de devoir procéder ainsi alors qu'on ne demande rien du tout. Et en effet, ça doit représenter une belle somme pour Orange de faire ça avec ses clients mobile (on doit être plusieurs millions quand même).