Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

remboursement de ma caution sur livebox 2 ??

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

Re : remboursement de ma caution sur livebox 2 ??

Bonjour

je suis dans le même cas que bon nombre d'anciens clients d'Orange.

J'ai résilié mon contrat le 30 juillet et je n'ai aucun remboursement à ce jour : abonnement et caution de 2 décodeurs, je rappelle que la loi stipule le remboursment du trop percu de l'abonnement et des cautions sous 10 jours...dès lors je suis en droit de réclamer les sommes dues + la moitié de chaque somme due en plus comme le prévoit l'article suivant :

Article L121-84-1 Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12 Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture. La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti. A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

Dans l'attente.

Cordialement

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Allo y a du monde sur ce forum???

Ancien Membre
1 603  

Oui, il y a plein de clients Orange, comme toi car c'est un forum d'UTILISATEURS

Ton problème, on n'y peut rien. Adresse toi à Orange.

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

Oui c'est un forum d'utilisateurs...en partie car il y a une partie non négligeable d'anciens clients qui demandent à être remboursé prestement des cautions qu'ils ont versés et de l'abonnement payé à l'avance.

J'attends donc l'intervention d'un Webconseiller...

christophe88
contributeur
1 560  

c'est certe un forum d'utilisateurs ou des gens de la maison "mère ORANGE" sont modérateur!

pour ma part le problème si il en est un sera rapidement résolu!

1- je quitte orange

2- mes amis aussi et j'en compte quelque un

3- je m'occupe du marketing en relatant les faits et rien que les faits

4- pour le remboursement, si les choses prennent trop de temps ... les tribunaux et les dommages et intérêts sont là!

5- je constatte qu'éffectivement c'est comme partout, du côté "utilisateurs" cela se résume à chacun pour soit! dommage!

sur ce, bonne soirée à tous !

cordialement!

christophe88
contributeur
1 558  

moi , mais plus pour très longtemps! Binetôt la quille!  ORANGE! après 14 ans de bons et loyaux services!

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 527  

K3OPS bonjour,

Nous vous avons répondu sur un autre fil.

Merci de regarder.

Cordialement.

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 522  

Bonjour j'avais deux décodeurs car en multi TV donc peut-etre 2x49.00€

D''autre part j'attends toujours le remboursement du trop percu de l'abonnement et comme prévoit la loi la moitié de chaque somme due car vous ne m'avez pas remboursé sous 10 jours.

Cordialement.

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Bonjour

à ce jour j'ai recu par virement sur mon compte les sommes de 49€ correspondant au décodeur n°1 et 39.52€ d'un trop percu sur facture par contre je n'ai aucune nouvelle de la lettre chèque d'un montant de 49€ correspondant au décodeur n°2 ainsi comme prévoit la loi les majoration des sommes dues car elles ne m'ont pas été remboursés sous 10 jours soit : la moitié de 49€ pour le décodeur n°1, la moitié de 39.52€ pour le trop percu sur facture et la moitié de 49€ pour le décodeur n°2.

Cordialement.

K3OPS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Il est où le webconseiller Bernard en vacances?

Que son intérim veuille bien répondre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797100 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne