Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

pf26
contributeur
661  

souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

J'ai une ligne Pro RTC (facturée 23.85EHT/mois, augmentation prévue en juillet), dont je souhaite conserver le numéro pour passer à un forfait ADSL Sosh premier prix  - il s'agit juste de pouvoir recevoir quelques appels et d'avoir un bon contact quand les fils de la ligne tombent, c'est fréquent ici - avec les autres opérateurs, c'est plus long..

On me ballade du 3901 au 0825 000 706, ou sur le site pro.orange.fr ou blabla sans succès.  Il faudrait qu'il y ait cessation d'activité de la société qui a souscrit cette ligne pro (dont je suis gérant) - mais ce n'est pas encore le cas.  Je vois sur le forum qu'il n'est pas gagné non plus de résilier la ligne en mettant en place un répondeur indiquant un autre numéro à composer.  Visiblement, certains sont parvenus à basculer d'une offre Pro à une grand public. Mais comment ont-il fait ??

Merci à toute aide

8 RÉPONSES 8
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
623  

Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

@pf26 Bonjour 
Je suis Orloma, votre conseillère Orange pro.
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
603  

Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

@pf26 
Merci pour ce retour,
Porter votre numéro pro vers un contrat grand public, est possible, sous réserve de pouvoir justifier de la cessation de votre activité.
Sans ce document, le changement de marché et la portabilité de votre numéro professionnel ne sera pas possible. J'en suis navrée.

Concernant, l'annonce de votre numéro, il est possible de mettre en place cette option  durant un an maximum. Il vous suffit d'en faire la demande, lors de la résiliation de votre ligne RTC.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.
Orloma



pf26
contributeur
582  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

Merci Orloma,

Cependant, il n'y a pas de cessation officielle de l'activité, donc pas moyen de la justifier selon la forme exigée par Orange.

Notez que l'Arcep indique "Tous les numéros fixes peuvent faire l’objet d’une demande de portabilité, quel que soit l’usage (téléphonie, fax) auquel ils sont associés. Pour les clients pro, il est précisé que "Les offres de type « petit professionnel » ont des caractéristiques proches des abonnements grand public [...] La procédure est la même que pour les consommateurs, mais la demande de conservation du numéro doit être faite par une personne qui dispose d’un pouvoir pour agir au nom et pour le compte de l’entreprise (et non par l’utilisateur)."   (aucun soucis, j'ai le pouvoir pour agir)

Notez par ailleurs qu'il ne s'agit pas de contourner les conditions d'utilisations que j'ai bien comprises pour le contrat boite Sosh, la société qui porte la ligne Orange actuelle dispose déjà d'un accès internet chez un fournisseur concurrent.

Merci encore de ce que vous pouvez faire. Sinon, il nous restera la solution de résilier purement et simplement (au vu de ce que j'ai lu sur la mise en place d'un message sur la ligne, service pour lequel je ne trouve aucune doc ni tarif - je pense que je m'abstiendrai), ou tenter de porter chez un autre fournisseur..

Pierre

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
567  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

@pf26 
Merci pour ce retour.
Je comprends votre ressenti, cependant pour effectuer une portabilité avec un changement de marché, les conditions citées plus haut,restent inchangées.

Je reste à votre écoute, en cas de besoin.
Orloma

pf26
contributeur
556  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

Merci, je demande de suite l'avis de l'Arcep.

Bien cdt, Pierre

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
549  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

@pf26 

Je reste disponible.
Orloma

pf26
contributeur
482  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

Je n'ai pas reçu de nouvelle de l'Arcep et sans solution simple, j'ai purement et simplement résilié la ligne. Tant pis.

Triste système, que de pertes de temps..

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
462  

Re: Re : souhaite migrer ligne orange pro (RTC) vers forfait sosh

@pf26 Bonjour, 
Concernant votre demande de résiliation , en cliquant sur ce lien , vous trouverez les modalités nécessaires :
https://assistancepro.orange.fr/mon_compte/gerer_votre_offre/resilier_une_offre_ou_une_option/resili...
Je vous souhaite une bonne journée.
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne