Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

suite sécurité orange

Dividi
contributeur
1 899  

suite sécurité orange

Bonjour, 

J'ai un gros souci avec la suite sécurité orange depuis plusieurs semaines. 

J'ai contacté les services "incompétents" d'orange. 

Mon problème est simple, j'ai constaté que la suite sécurité orange n'arrêtait jamais de se lancer mais n'arriver pas à terminer et a ouvrir l'application. 

J'ai donc contacté l'assistance orange à plusieurs reprises depuis le 25/02. Au dernier RDV fixé le 07/03 entre 18:30 et 19:30  ils ne m'ont même pas appelé. 

Pour l'assistance, la réponse apportée était simple. Il fallait désinstaller l'application pour la réinstaller sauf qu'il m'était impossible de désinstaller la suite sécurité orange en raison d'une erreur interne (2330.1392, C:\Program Files(x86)\Orange\Suite de Sécurité11\skin\ressources\neutral\saas\browser_ integration) ; le fichier en question est endommagé ou illisible. 

L'assistance d'orange me propose alors la possibilité de faire appel à un expert informatique moyennant la somme de 29 euros ??? je proteste en expliquant que le problème vient d'un fichier de l'application, que je paie un abonnement de 5 euros par mois pour l'antivirus orange.  Elle consent à un geste commercial de 20 euros. 

Pour prendre RDV avec l'expert, elle me dit que c'est l'expert qui me contactera, je lui dis que ce n'est pas possible pour moi et que je souhaite un RDV. 

J'attends toujours ..... 

Pouvez-vous m'aider ????      

L'assistance 

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: suite sécurité orange

salut @Dividi 

 

@Le_Novice  pourras peut être t'aider sur la partie désinstallation

 

et ensuite, la question à te poser est celle de la version de windows, puisque à partie de windows 8 et au delà, Microsoft Defender est intégré et gratuit, ce qui rend l'installation de tout autre anti virus inutile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dividi
contributeur
1 839  

Re: suite sécurité orange

Oui bonjour le novice 

quelle solution peux tu m'apporter à la désinstallation de la suite sécurité orange ? 

Merci pour la réponse 

Pour Microsoft Defender il est classé en dernière position des 17 antivirus testés par UFC que choisir. 

Il faut dire que la suite sécurité orange n'est pas classé mais le site met en garde les utilisateurs des applications logiciels Kaspersky et la suite de sécurité orange en est le bébé il me semble.   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: suite sécurité orange

salut @Dividi 

 

j'ai "cité" @Le_Novice , il en sera averti par mail

 

dès qu'il sera disponible, il va pouvoir voir avec ton ce qui coince et te proposer des solutions, il a déjà dépanné plusieurs personnes avec ce type de souci

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dividi
contributeur
1 813  

Re: suite sécurité orange

OK merci Fredolerouge  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: suite sécurité orange

re @Dividi 

 

accessoirement, pour que les personnes auxquelles tu réponds soient averties, penses à les citer par arobase+pseudo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: suite sécurité orange

Bonjour @Dividi et salut @fredolerouge 

 

Attention !

Avant de faire quoi que ce soit, et si l'on souhaite réinstaller la Suite de Sécurité Orange, il faut alors noter la clé d'activation sur un bout de papier.
Cette clé d'activation se trouve ici, en bas et à droite de cette page :
https://tableaudebord.orange.fr/

Il est possible qu'une demande d'identification soit formulée pour accéder à ce tableau de bord.

(Identifiants du Compte Orange)
Cette clé d'activation est formée de lettres majuscules et de chiffres.

Les 0 (si il y en a...) sont bien des zéros, et non pas des lettres O !

Enfin, cette fameuse clé peut être demandé lors de la procédure de réinstallation de la Suite de Sécurité Orange.
Il est donc important de la connaitre !!!

_________________________________

 

Pour désinstaller la Suite de Sécurité Orange, on peut utiliser l'outil Kavremover de Kaspersky.

Voir ici :
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

Voir la procédure "Comment supprimer une application de Kaspersky à l'aide de kavremover":

https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464#block2

___________________________________

 

En conditions "normales", la Suite de Sécurité Orange peut aussi se désinstaller simplement.

Comme tous les programmes et logiciels, via le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités".

Dans ce cas, et à la demande de ce qu'il faut conserver, choisir de tout désinstaller.

(Cocher ou décocher certaines cases...)

Dans tous les cas, la désinstallation doit se terminer par un redémarrage de Windows.

_____________________________________

 

Si l'on souhaite réinstaller la Suite de Sécurité Orange.
Retourner ici :

https://tableaudebord.orange.fr/

Au besoin et si nécessaire, s'identifier...
En haut de page à gauche, et sous la mention "Protéger cet appareil", cliquer sur "Télécharger".

...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: suite sécurité orange

salut @Le_Novice  

 

merci de ton intervention, je savais bien que tu pourrais aider @Dividi  sur le sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dividi
contributeur
1 714  

Re: suite sécurité orange

Bonsoir LE_ NOVICE@

La démarche de désinstallation ne fonctionne étant donné un fichier dans la suite sécurité orange illisible ou détériorée, c'est ce que j'explique dans le premier message . 

Je suis désolé mais je n'ai pas envie étant donné le contexte actuelle et les recommandations d'UFC que choisir  de télécharger un outil KASPERSKY pour m'aider à désinstaller ce fichu antivirus. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 700  

Re: suite sécurité orange

salut @Dividi 

 

@PhilDur 

 

tu dois penser à citer @Le_Novice  et l'UFC est totalement à côté de la plaque (pour ne pas dire que leur réponse est de la m3rde en tube et digne du pire FUD)

 

qu'ils s'occupent de tester des cafetières ou des machines à laver, pour les anti virus, un seul avis est digne d'intérêt et fait foi, celui de l'ANSSI

 

ANSSI qui donne un avis qui dit tout le contraire, qu'aucun élément actuel ne permet de remettre en cause l'anti virus et qu'il n'y a aucun risque à le conserver, seule la question des mises à jour à moyen terme se pose si la situation perdure.

 

La fiabilité de l'anti virus n'est en aucun cas remise en cause

 

pour rappel, ANSSI = agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques, dépendant directement du 1er Ministre et rattachée au ministère de la défense, c'est la plus haute instance et autorité en matière de cyber sécurité et de cyber défense

 

alors l'UFC, son avis "éclairé" sur les anti virus, ils peuvent le garder, il ne vaut pas un pet de lapin, ce qu'ils font est abject et moralement répréhensible, car il ne se base que sur le fait que ce soit russe

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne