- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéun bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.
Re,
Bien trouvé encore jéjé69008.
Vu ses précédents écrits, ce monsieur n'accèptera pas l'idée que la sécurité de son ordinateur est de sa responsabilité et que c'est à lui d'y veiller en utilisant les outils adéquats et d'adopter un comportement qui minimise les risques.
Extraits choisis :
"Un navigateur n'est pas censé vous faire aller là où l'on se doit d'être et d'aguicher le client ! C'est d ela ********, de la ********. C'est tout.
Et arrête de jouer les dames patronesses en retournant sans cesse le tort sur le romancier.
S'il te plait, fais moi plaisir, cesse d'avoir pour unique besoin dans l'existence de viser la forme plus que le fond.
Je vais, à mes risques faire ce que mon ordi est censé faire : nettoyer"
D'après lui, c'est donc le navigateur et l'ordi qui devraient ci et qui devraient ça... et c'est inconcevable et scandaleux qu'ils ne le fassent pas.
Avec des raisonnement comme ça, ce n'est surtout pas de sa faute si son ordinateur est vérollé, et ce n'est pas à lui de corriger ce qu'ils auraient du faire.
[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.
1) Un nouveau spyware ou drivers pilote = flambant neuf ; après coup : du pareil au même (promo marketing). Tu n'as qu'à acheter (70 €) un nouveau logiciel (ou rebelote : l'ancien) et il va te trouver 54600023688 infection ou pilotes obsolètes.
Quand tu vas chez ton garagiste, il nettoie de fond en comble ton véhicule qu'il te rend normalement parfaitement clean, réglé au mm, donc boosté à la perfection. Du neuf.
C'est à ça que tu vois que tu as été au garagiste.
2) D'infection "spyhunter (moins de 70 €) m'a tout de suite trouvé 455 (minimaliste qu'il est) horreurs à éliminer de suite. Chose faite. Seul problème, j'aurais peut- être dû déconnecté mon pare-feu habituel. Ouf ! Il a eu recours à une nème solution d'en dessous les **bleep**ôts ... pas un centime de plus.
3) Voici ma liste à moi (le rapport d'erreur étant trop long) :
AdwCleaner v3.208 - Rapport créé le 15/05/2014 à 14:35:48 ------------ 37.9 ko de liste.
Installé donc : SpyHunter.
__________ en plus de Ccleaner
DriverFinder (pilotes obsolètes) / en sus de Upadte windows (mises à jours ponctuelles.
Microsoft outils : nettoyage + défragmenteur.
Registry reviver & (in) registry optimizer.
Microsoft security.
en plus du pare-feu windows & Defender.
Confidentialité : bloquer ou autoriser toutes les fenêtres (cookies)...
Etc.
Alors, le romancier que je suis vous dis (merci pour le conseil suivi) _ comme d'habitude & attend le prochain désastre. Peut- être qu'Orange deviendra BleuPâle ... que sais- je ?
4) Tout problème a sa solution, dit -on : mais, normalement : pas avec.
A bientôt. (entre la chaise et le clavier ? / Comprends pas).
Je vous tiendrez au courant, c'est la moindre des choses des résultats à moyen/long terme. Sauf erreur du style : tout va bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il y a tout de même un bémol à apposer : les mises à jours de Firefox doivent être acceptées
Il ne faut surtout pas les bloquer!!!
Un système à jour, un logiciel à jour, c'est juste la règle la plus élémentaire et la plus fondamentale en matière de sécurité informatique
Par contre, sorti de là, les autres "propositions" sont dues à tout un tas de cochonneries que tu as ramassé à droit et à gauche
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous postes un rapport ZHP Diag
Pour transmettre un rapport de ZHPDiag, voir cet article :
- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html
Tu as comment le télécharger, l’installer, obtenir le rapport, et le transmettre.
Pour l’instant, tu ne tiens pas compte du chapitre = > Transmettre un rapport de ZHPFix.
plus bas tu as comment transmettre le rapport, chapitre = > Les rapports de ZHPDiag et de ZHPFix doivent être postés en lien de Cjoint, ils sont trop longs pour tenir dans une seule réponse.
Je pense qu'on va vite comprendre d'où sortent totes ces cochonneries
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Tu t'es fait avoir ! Spyhunter est un rogue, c'et à dire un faux anti-virus qui te trouve une tonne de problèmes avant que tu l'achette et quand c'est fait, comme par miracle, tout va bien. Tu as foutu ton fric par la fenêtre et tu aurais mieux fait de demander conseil avant.
Quand au rapport d'adwcleaner, tu peux le coller dans un document que tu mets sur cijoint.
Reste factuel.
Ce qu'il faut savoir c'est si le nettoyage par adwcleaner a marché. Et celui de Malwarebyte ? Passé à la trappe ?
As-tu encore des pubs ?
P.S. Entre la chaise et le clavier, tu ne vois pas qui c'est ?
[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Relis donc ce que j'écris (hors langage technique _ soit descriptif) et tu sauras qu'il y a solution au problème ; puisque normalement il se doit d'en avoir une. elle est prévue par la logique informatique elle- même.
Mais il est vrai que toute solution passant par un nouveau logiciel ou tel ou tel réintégré coûte les yeux de la tête.
J'ai envoyé un message à Fredolerouge ; il t'expliquera la clef de la problématique entière.
Non, cela fait des années que j'utilise sciemment Internet.
Donnez- moi des solutions clean pour des problèmes effectifs qui visent à conserver et non déstructurer sans cesse ou modifier le plus propre des outillages. Je ne sais pas si tu travailles (j'espère que oui) mais saches (et je ne me vexe nullement) que l'informatique permet de se sortir de tous les embarras (sauf un seul : l'humain). Il est détesté pour cela, comme l'écriture au temps jadis, l'automobile pour tous, les moyens de télécommunications jalousés et les emplois (pour les femmes comme pour les hommes) ; OK ! c'est du fric. Mais 56 ans au compteur me permet de te dire que je ne lache pas la bride facilement.
Je te donnerai_ passé un laps de temps suffisant et probant _ le résultat des courses. Positif ou non. Quant au nettoyage/ramonage effectué par le logiicel SpyHunter ou °°°clean, ill est inutile de le servir à table.
Je te rappelle le problème : ici : une invasions de trucs et machins et aucune maîtrise malgré les outils (ajoutés après ou non) ; là : paradoxalement : aucun problème avec les mêmes logiciels soit -disant infectés. Question de logique et de bon sens. C'est tout. Internet n'a pas pour des raisons de sécurité à être un bazar à fourguer. Et c'est bel et bien autant à moi qu'au FAI et sites ou fournisseurs des logiciels de résoudre. Je ne suis pas Informaticien !
Merci à toi Papou d'approuver ma démarche _ je n'en doute pas.
Passe en "privé" ... Il y a là raison à ne pas tout étaler sans réserve ; comme je l'ai dit précédemment : on optimalise mieux.
Salut.
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Ton problème : Des pubs non sollicitées
Mon diagnostic : Infection par des pubwares
La solution (eprouvée des dixaines de fois. Le fruit de l'expérience): Désinfection par adwcleaner et malwarebytes.
Et toi tu ne fais rien de tout ça, et tu achettes des trucs inutiles !
J'arrête d'essayer de t'aider (et te demande des excuses pour ton "Tu es complètement ****")
P.S. Je suis informaticien.
Ciao
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je t'ai répondu sur la clé du souci : rien à voir avec Firefox, mais plutôt avec toutes les cochonneries ramassées à force de télécharger tout et n'importe quoi et surtout n'importe où
Communiques nous le rapport ZHP Diag, ce sera parlant
Et vires moi ces trucs orange!!!!! (je suis lourd et j'insiste)
Quant à tes explications, je te l'ai dis, elles sont biaisées par le fait que tu leur fait dire ce qui t'arrange.
Il n'y a rien à expliquer : tu as ramassé des cochonneries à la tonne, et il faut t'en débarrasser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Laisse tomber Fredo. C'est incurable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredo et merci pour ta réponse.
J'ai donc téléchargé SpyHunter (455 éléments infectés). J'ai procédé au nettoyage et ne semble plus avoir de problèmes. J'ai repassé Microsoft Security et Ccleaner par dessus le tout, ave cen prime registry reviver & optimizer. J'ai pianoté un peu avec "regHunter" ... mais bon.
J'ai viré Firefox et conservé Adventurer et IE11.
Jusqu'à présent : plus aucun problème.
J'ai conservé "la confidentialité" tel que souhaité en phase critique ... je verrai si je peux assouplir.
J'attends un peu pour réintégrer Firefox (selon mes besoins).
En fait, je trace un triangle parfait entre [FAI Orange optimalisé + Microsoft windows 7 + ce qui touche au sites dits sécurisés] ; ceci étant, je veux bien : { télécharger des logiciels plus libres et naviguer sur des sites à "risque" ouverts} ; ensuite, si le cap est passé confortablement, opter pour une navigation "libertaire" dans un sens virtuel : | 3D type "vraie vie" ; jeux divers ; par exemple| (je ne parle pas des ********* & autres).
Donc une navigation assurée & sécurisée autant pour moi que pour les sites visités & utilisés.
Cela fait de nobreuses années déjà que je conserve cette politique. Malgré les avis contraires ...
Progressivement ; en fonction de mon expérience et de l'évolution générale.
Excellente soirée/ fin de sujet pour moi (sauf rebond).
Et encore merci pour tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler