Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

Ancien Membre
6 413  

Re : utilisation de orange radio impossible

C'est bien ce que je pensais.

il y a bien plus de 50 personnes concernées, ces appareils se sont beaucoup vendus.

c'est même un peu surprenant que ce service soit abandonné...

maos les gens écoutent la radio sur leur pc ou leur smartphone.

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 396  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour. Ton processus fonctionne bien mais je ne peux avoir les radios françaises Radio-France, Chérie FM. Les as-tu ?

Merci pour ta réponse.

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 382  

Re : utilisation de orange radio impossible

Dans la mesure où Orange ne fait pas son travailon va essayer de résumer la situation

Depuis le 4 mais 2017, les Liveradio de type Cube (AKUB-Atrium), Vintage et décodeur HIFI doivent être mise à jour manuellement via une clé USB formatée IMPERATIVEMENT en FAT, pour recevoir de nouveau les radio internet car RadioLine à coupé ses serveurs. 

Le système de fichiers de la clef doit être en FAT et uniquement en FAT, pas FAT32, NTFS ou ExFAT > Sous windows ouvrer le poste de travail ou Ce PC, puis clic à droite sur la Lettre de la clef USB, puis choisir Formater et dans les options de formatage chosir FAT.

 

Le Firmware se télécharge à cette adresse https://formulaires.services.orange.fr/1078

Attention il y a des bug dans la page et il faut faire un copier/coller du lien de téléchargement et ne pas pas cliquer dessus, car ça ne marche pas toujours. 

Il ne faut pas télécharger les firmwares dispos sur le site porciello.com car ils ne sont à jours. 

 

Aprés mise à jour, dans le menu numéro de série vous devriez avoir indiqué Mars 2016 sous le n° du firmware.

 

Pour les propiétaire de la version initiale de la LiveRadio (celle qui est portable avec 2 hautparlers argentés) fabriquée par Baracoda  à priori c'est mort, il n'y a pas de mise de jour, si je comprend bien ?

Concernant le Gruning, ça semble mort aussi ?

 

Sur ces appareils, Il est toujours possible d'écouter la radio via des fichier M3U générés avec VLC qui l'on met sur une clé USB ou carte SD > voir tuto sur les forums.  c'est pas patrique, mais en attedant ça peut dépanner. 

 

Pour les pocesseurs de ces appareils, il faut donc envisager de se regrouper et d'envisiger une action pénale pour faire plier Orange.  Surtout ne pas baisser les bras, les entreprises ne sont pas toutes puissantes et sans client, elles ne sont rien.

 

 

 

Ancien Membre
6 376  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

 

Pour information, qu'en est-il pour les possessuers de radios Logitech, vendues par Orange il y a quelques années.

J'a jeté les deux miennes il y a deux mois, car Orange. Logitech et Radioline m'ont affirmé qu'ils ne géraient plus.

Lasse de me faire balader entre les trois sociétés, j'ai viré les radios et acheté de nouveau appareils.

Perte sèche : 225 euros et des heures et des heures.

 

@+

 

flaneige
contributeur occasionnel
6 363  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour

Je rappelle le processus pour les possesseurs de la LiveRadio initiale, et uniquement ce modèle (donc pas Cube, ni Vintage), on peut s'en sortir si on est un peu bidouilleur et à l'aise en anglais (ou russe) en allant sur le site www.phoenix-wifi.ru/en/

En résumé

  • on change le DNS sur la radio (pas besoin de mettre à jour le firmware)
  • on s'enregistre sur le site
  • on identifie sa radio (adresse MAC)
  • on paramètre ses stations (adresses des flux mp3)

Ce n'est pas très ergonomique, mais on y arrive et ça marche

 

@Xabixu, pour Chérie FM

- Tu trouves l'adresse du flux sur internet http://cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/30201/mp3_128.mp3?origine=fluxradios

- Tu copie ce lien et le lances dans ton navigateur, tu verras que l'URL change en http://185.52.127.155/fr/30201/mp3_128.mp3?origine=fluxradios

C'est cette adresse qu'il faut rentrer

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 345  

Re : utilisation de orange radio impossible

Faut pas jeter, mais mettre en vente sur le boncoin ou autre car ça interesse toujours du monde. 

 

Les ressources de la terre ne sont pas inépuisable...

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 311  

Re : utilisation de orange radio impossible

Très bien j'ai pu mettre chérie FM et RMV mais pour radio-france ça ne marche pas. Le site informant des flux : http://fluxradios.blogspot.fr/

 

flaneige
contributeur occasionnel
6 304  

Re : utilisation de orange radio impossible

@Xabixu

C'est la même manip

Par exemple, sur ton site tu trouves : http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3 pour France Inter

Quand tu lances cette url dans ton navigateur tu obtiens : chai5she.cdn.dvmr.fr/franceinter-midfi.mp3

C'est ce lien qu'il faut saisir pour la radio (pas de http://)

Enjoy

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 300  

Re : utilisation de orange radio impossible

Exact. je l'avais fait et ça marche bien. Merci beaucoup.

Grugru61
passionné
6 299  

Re : utilisation de orange radio impossible

Il y a sans doute effectivement de nombreuses, voire très nombreuses liveradios encore fonctionnelles, mais dont les propriétaires ne se manifestent pas. Il faut avoir l'habitude des forums et s'y connaître un peu en Internet (et aussi en droit de la consommation) pour chercher des solutions. Il est donc probable que la plupart des gens vont laisser tomber.

C'est rageant.

Heureux de voir que certains arrivent à s'en sortir tant bien que mal, mais pour les possesseurs des autres modèles (Grundig, Baracoda...), on attend toujours.

A noter qu'enfin un webconseiller s'est manifesté sur l'un des autres topics traitant du même problème : on attend sa réponse. Je lui ai indiqué qu'on l'attendait ici aussi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne