Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

rsnemours77140
contributeur occasionnel
1 416  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

Oui vous avez raison, je saisi l'adresse Ip de ma LIVERADIO, puis celle de la passerelle ou BOX.

Mais la liveradio est bien apairée par la box, car quand je vais sur IP CONFIG, je la vois bien figur

rsnemours77140
contributeur occasionnel
1 412  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

Oui vous avez raison, je saisi l'adresse Ip de ma LIVERADIO, puis celle de la passerelle ou BOX.

Mais la liveradio est bien apairée par la box, car quand je vais sur IP CONFIG, je la vois bien figurant aux côtés des autres objets Wifi de mon instalaltion.

C'est lorsque je veux me connecter au serveur de Phoenix, il s'écoule un certain temps, quelques secondes, puis message "connection serveur impossible".

Antérieurement j'y arrivais sans difficultés pour récupérer les chaînes radio que j'avais enregistrées.

 

J'ai abaissé le niveau de protection de la box au plus faible du pare-feu, mais trien n'y change.

Je suis en train d'imahginer qu'un composant ou fonction de ma liver

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re: utilisation de orange radio impossible

Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 le 3ème bloc est 255.

J'avais fait un mode opératoire il y a 18 mois. Il se situe en page 8 de la discussion.

Vérifie que ton @IP de la LiveRadio est bien 192.168.001.020

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re: utilisation de orange radio impossible

as-tu bien mis pour @ passerelle : 192.168.1.1.

Ne laisse pas ton pare-feu au niveau le plus faible.

Laisse ton n°, en mode privé, pour que je te joigne.

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re: utilisation de orange radio impossible

L'@IP de PHOENIX que tu mentionnes est erronée. La bonne adresse est 194.135.094.093. Il est certain qu'un ping depuis un autre PC va fonctionner puisque le site fonctionne. Par contre il pingue  quelque chose d'autre ou tu t'es trompé en écrivant l'adresse dans ton message. Que se passe-t-il si tu pingues la bonne adresse ?

rsnemours77140
contributeur occasionnel
1 339  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour Xabixu,

Ton diagnostic est très juste, j'avais une adresse erronée pour le DNS.

J'ai tout réinitialisé et reparamétré pas à pas, et ma LIveradio fonctione à nouveau.

Cela aura été instructif cette panne, lorsque le délais entre deux pannes est très espacé, on perd la main et les bons réflexes.

Merci encore pour ton aide et ton niveau de maîtrise de la technologie, l'informatique de réseau c'est vraiment une discipline à maîtriser !!.

Grâce à ta biennveillance tu viens de rallonger la durée de vie de ma Liveradio One (dépassée technologiquement, puisque que l'on ne doit plus en trouver beaucoup sur le marché des utilisateurs !!).

Avec tout le plaisir !!.

Je te souhaite un agréable été !!

Cdt.

RS

rsnemours77140
contributeur occasionnel
1 328  

Re: utilisation de orange radio impossible - Encore une petite question !!

Bonjour,

Après mon précédent message de remerciement, ma dernière question du moment :

  • Pour faire fonctionner nos Liveradios, le jour ou nous ne pourrons plus faire héberger nos chaînes radio sur le serveur Phoenix en Russie, ce qui peut en suprendre plus d'un utilisateur, existe-t-il d'autres alternatives ?.
  • ORANGEsuite aux remontée des récriminations des utilisateurs-clients, en tant qu'opérateur a-t-il proposé depuis des alternatives commerciales pour fidéliser ses clients ?.

Bonne journée.

Cordialement.

Rs

mamanonyme
passionné
1 301  

Re: utilisation de orange radio impossible

mon message date d'il y a un bon moment mon pb a ete resolu

 

j'aimerais ne plus recevoir de notifications par mail

 

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re: utilisation de orange radio impossible

Cliquez sur 'Mes paramètres' puis cochez la case 'Ne pas m'envoyer de courriel'

Xabixu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re: utilisation de orange radio impossible

Bonjour. Je suis heureux que tout fonctionne. Mes souvenirs étaient anvciens 1 an et demie. Mets-moi un top. Bel été à toi ... aux sons de ta LiveRadio !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne