Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

vdsl2

vax4
incollable
incollable
825  

Re : vdsl2

Te déplacer dans une boutique officielle !

Je ne vois pas d'autre solution !

bjf56fr
star
star
824  

Re : vdsl2

Bonjour,

Si tu peux, vas directement dans une boutique Orange pour avoir un interlocuteur en face.

Je sais il y a parfois 30 à 45 mn d' attente, c' est peut- être loin de chez toi, mais ça soulage de pouvoir se plaindre devant quelqu' un.

c' est une altenative au 3900 ou 3970

moilefou
contributeur occasionnel
819  

Re : vdsl2

bon bha il me reste plus que de gueuler devant un conseiller d'orange et je bougerai pas de la chaise tant que ma demande ne sera pas accepté.

merci a tous pour vos explication

vax4
incollable
incollable
818  

Re : vdsl2

Je pensais que ce ne serait pas mieux en boutique officielle que le 3900 , faux !

Le conseiller a bien compris ma demande en VDSL2 , et le bug qu'il a constaté sera suivi ! Sms de suivi reçu !En tout cas , moi je vais le suivre ! Trouve un créneau , si possible hors mercredi et samedi , sinon effectivement , ca rique de de durer !

goalposthead
contributeur
665  

Re : vdsl2

Je viens moi-même d'acheter le même modem et je pense que tu peux peut-être m'éclairer sur un ou deux points.

Par exemple: le dernier firmware ajoute censément Orange (France) dans les listes d'ISP de la config, mais je ne l'y vois pas. Est-ce normal? Par ailleurs, le N66U détecte-t-il seul la transition ADSL/VDSL quand Orange te passe de l'un à l'autre? Je n'ai guère trouvé d'infos là-dessus... Enfin, as-tu eu à faire des réglages manuels particuliers pour faire manger le vdsl2 à ton Asus, ou bien sa config auto a marché direct?

Merci d'avance si tu peux aider

 

 

M_Alain
contributeur
546  

Re : vdsl2

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. Avez-vous réussi à paramétrer le modem DSL-N66U depuis mars ?

Si oui pouvez vous nous donner vos réglages ?

M-Alain
contributeur
475  

Re : vdsl2

Bon finalement, j'ai trouvé la réponse.

 

Le FW 10.93 introduit le FAI Orange dans le choix "France"

Il suffit de penser à rajouter fti/ à l'identifiant donné pour la livebox play, et ça marche tout seul.

L'ASUS DSL-N66U convient donc pour remplacer la box pour ceux qui acceptent de perdre la partie téléphone fixe.

Au niveau download peu de changements pour ma part à 930m du NRA, par contre niveau upload multiplié par 2 ou 3 : environ 2.5 Mbps avec le modem. Mais des optimisations sont sûrement possibles.

vax4
incollable
incollable
457  

Re : vdsl2

Je n'avais pas vu vos messages !

Je n'ai eu aucun soucis de paramétrage , que se soit en adsl 2 ou en vdsl 2 , il faut juste avoir ces identifiants de connexion ! Je n'ai fait que suivre ce qui était affiché par l'interface du modem !

Je suis en ce moment avec un autre modem Asus , le DSL-AC68U , du trés bon également !

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne