Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

@wa&nadoo.fr

Shauer
contributeur
850  

@wa&nadoo.fr

Bonjour

depuis le 15 novembre ma boite mail @wanadoo.fr ne relève plus de courrier avec comme message : Le serveur de messagerie »imap.orange.fr » ne répond plus ?

comment récupérer les mail ? Je ne suis plus chez Orange.......Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: @wa&nadoo.fr

Bonjour @Shauer 

 

Le mail Orange ne devrait pas te mettre ce message mais : "le mail Orange est réservé aux clients Orange".

 

Ta boite mail, si elle n'a pas été piratée et si elle n'a pas été utilisée pour envoyer des spam est toujours opérationnelle.

Seulement elle n'est accessible que depuis un courrielleur (un client de messagerie).

Utilise Courrier, Outlook ou Thunderbird et tu auras de nouveau accès à tes messages.

Depuis une machine Apple, utilise Mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shauer
contributeur
780  

Re: @wa&nadoo.fr

Bonjour

 » le serveur de messagerie «  imap.orange.fr «  ne répond pas . Vérifiez l’exactitude des informations de compte saisies dans réglages de Mail « 

Voilà le message que j’obtiens lors du relevé de courrier.Je suis sur Mail et c’est une adresse wanadoo qui a fonctionné pendant 15 ans . J’ai également une adresse Orange qui n’a pas de problème . Je ne suis plus chez ce fournisseur d’accès depuis de nombreuses années, les ennuis date de début novembre.

D’avance merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: @wa&nadoo.fr


@Shauer  a écrit :

 » le serveur de messagerie «  imap.orange.fr «  ne répond pas . Vérifiez l’exactitude des informations de compte saisies dans réglages de Mail « ...

....Je suis sur Mail et c’est une adresse wanadoo qui a fonctionné pendant 15 ans...Je ne suis plus chez ce fournisseur d’accès dep

uis de nombreuses années...


 

 

Merci de ces précisions.

 

Donc tu utilises une machine Apple.

Mail est un courrielleur basique mais néanmoins excellent.

Tu n'as pas touché à ton paramétrage, il est donc supposé correct.

 

Au vu de tous les éléments que tu donnes : ta boite mail a été supprimée.

 

Tu n'es plus client depuis des années.

Le mot de passe n'a probablement pas éte changé depuis très longtemps

Est-il possible que le compte ait été utilisé par un pirate ?

Il aura suffit qu'il émette des mails bizarres semblant venir de toi, pour que des clients ou des opérateurs remontent le problème à Orange. La boite mail n'étant plus lié à un contrat, elle est supprimée.

 

Il est probable que tes mails reçus avant l'incident sont encore présents dans mail.

Déplace les dans un dossier local. 

Si jamais tu as bien été victime d'un pirate et que tu finis par réinitialiser le mot de passe de la boite mail et que mail se connecte à ton compte vidé de ses massages (par le pirate) la synchro de IMAP effacera les messages contenus dans le compte dans mail, ils ne seront pas effacés d'un dossier local.

 

Orange conserve les boites mail pendant les 6 mois légaux après la résiliation du contrat.

Au delà, il semble qu'ils les conservent tant qu'elles sont actives et qu'il n'y a pas de problème.

Au premier incident de type piratage, ils les suppriment.

Attention : ce n'est qu'un constat, je n'ai trouvé aucun document Orange qui le préciserait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne