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Échec de la connexion réseau
Bonjour,
Nous avons récemment fait installer la fibre (livebox S) à la maison et nous avons tout connecté : tv, firestick, téléphones, ordinateurs, imprimante... Seulement voilà, pour la tablette Android de mon père, un souci se présente : je connecte l'appareil et... "Échec de la connexion réseau". J'ai essayé plusieurs manipulations:
- évidemment les basiques éteindre et rallumer, reboot les paramètres wifi, tout ça
- séparation des bandes 5 et 2.5
- création du wifi invité
- recherche de mises à jour du logiciel
Et probablement d'autres dont je ne me souviens pas
La tablette se connecte très bien si je partage ma connexion avec mon téléphone par contre, donc je ne comprends pas le souci
Dans les réseaux elle me marque bien la box "enregistré", et impossible de l'ouvrir pour accéder aux détails (si je veux agir dessus je dois rester enfoncer et j'ai que trois options, modifier supprimer ou partager je crois)
Est il possible que la carte wifi de la tablette soit obsolète ? Mais dans ce cas elle ne se connecterait pas non ? Ou au moins au 2.5?
La tablette est une U10 kid de Dobgee sous Android 14
Une solution ? ![]()
Merci pour vos réponses
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Re: Échec de la connexion réseau
Bonjour @Styria
Si la tablette a été connectée a une Livebox voyez après avoir supprimé l'ancienne connecion
Paramètres→ WiFi → appui sur Livebox → retirer le réseau
Redémarrer et refaire la connexion.
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Re: Échec de la connexion réseau
Bonjour,
C'est une action que j'ai déjà essayée et rien ne change.
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Re: Échec de la connexion réseau
Bonjour @Styria,
Merci pour toutes vos précisions et les tests déjà effectués 👏
Votre Livebox S est bien compatible avec tous les standards Wifi récents (2.4 GHz et 5 GHz), mais certaines tablettes Android d’entrée de gamme — comme la Dobgee U10 Kid — peuvent rencontrer des difficultés de compatibilité, notamment avec les modes de sécurité récents du Wifi.
Je vous invite à tester la manipulation suivante :
1️⃣ Accédez à l’interface de votre Livebox depuis un appareil connecté (smartphone ou ordinateur).
2️⃣ Identifiez-vous (identifiant : admin / mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé Wifi inscrite sous la box).
3️⃣ Rendez-vous dans Wi-Fi → Paramètres avancés → Sécurité du Wi-Fi.
4️⃣ Dans la section du réseau 2.4 GHz, changez le mode de sécurité de WPA3/WPA2 mixte vers WPA2 uniquement, puis sauvegardez.
💡 Certaines tablettes ne gèrent pas correctement le WPA3, ce qui bloque la connexion.
Ensuite, essayez de reconnecter la tablette sur le Wifi 2.4 GHz.
Je reste disponible pour vous accompagner si vous rencontrez la moindre difficulté avec cette manipulation ✅
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Échec de la connexion réseau
Bonjour,
J'ai suivi les étapes et le wifi 2.4 était déjà en WPA2... Dans le doute j'ai testé le WPA2/3, pas de changement, j'ai rebasculé sur le WPA2, et toujours le même problème ![]()
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Re: Échec de la connexion réseau
Si malgré toutes les manipulations effectuées vous ne parvenez pas à connecter cette tablette, je vous invite à prendre contact avec le support du constructeur.
Nous restons disponibles pour toute question.
Bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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