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Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Je suis une cliente orange depuis plus de 15 ans et jusqu'à aujourd'hui plutôt une cliente contente.
Depuis plus de 15 jours maintenant je n'ai internet que de façon sporadique et depuis maintenant 2 jours plus rien !
Je vous détaille ce qui s'est passé :
- Vendredi 30 septembre, tout notre quartier à eu des problèmes de connection. Nous avons donc imaginé que des travaux avaient été engagés sur notre ligne qui présente depuis maintenant 1 an des lenteurs inimaginable.
- Le lendemain nous voyons tourner des camions d'un prestataire d'orange qui pensons nous confirmait cette hypothèse.
- Dès le lundi nous constatons des déconnections intempestives qui rendent difficile les navigations internet.
- Le mardi matin je contacte le service technique qui me fait faire les manipulations d'usage (débrancher tous les câbles de la livebox pour les rebrancher). Ce dernier lance une mise à jour à distance en me disant que tout irait bien maintenant. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
- Le jeudi, j'ai quand meme patienté 2 jours, je rappelle le service technique qui bien évidement me refait faire toutes les manipulations faite le mardi.... au cas où ! Relance une mise à jour et me dit la même chose que le mardi !! J'incite et la personne me propose de me rappeler le lendemain pour faire un point.
- Le vendredi, le service technique me rappelle et bien évidement je leur confirme que je n'ai toujours pas de connection. Programmation de l'intervention d'un technicien pour le mardi !
- Le mardi, le technicien découvre qu'Orange m'a attribuer un forfait 8 méga alors que mon village ne peut en recevoir que 2 !!! Il m'assure que le problème vient de là .... re mise à jour de la livebox et tout devrait fonctionner normalement .... normalement ...
Internet a fonctionné l'après midi puis plus rien !
- le lendemain je rappelle l'entreprise mandater par Orange pour les prévenir que cela ne fonctionne plus. Nous programmons une nouvelle intervention pour le jeudi matin.
- le jeudi, le technicien me dit que la veille il a constaté qu'une carte disfôctionnait au central et que je devais certainement être branché dessus. Après vérification, il s'avère que c'était le cas. Re mise à jour à distance et re discours de "tout va bien maintenant". Sauf qu'à nouveau internet a fonctionné l'après midi et plus rien.
- le lendemain je rappelle ! Le technicien pense que c'est ma livebox qui commence à lâcher. On convient donc d'un rendez pour le lendemain matin pour faire l'échange.
- le lendemain (donc hier matin) remplacement de la box. Le technicien me dit que la mise à jour risque de prendre du temps. On est dimanche soir et ma livebox affiche toujour "échec de synchronisation vérifiez les branchements" ou "échec de synchronisation redémarrez la livebox"
Je n'en peux plus !!!!
Que dois-je faire pour qu'enfin une solution soit trouvé ?
Merci de votre aide amis de la communauté !
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonsoir @8859sylvie
si malheuresement le téchnicien à fait toutes ces opération, je doute que nous puissions faire mieux, en revanche, vous ne précisez pas si chez vos voisins le problème est le même ou non.
Car si la box à était changé, à moins du grosse malchance, le problème, viens forcement de votre ligne.
Il serait bien qu'un Webconseiller passe par là.
J'essaye de faire passer le message.
bonne soirée et bon courage :smileyfrustrated:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Effectivement je n'ai pas précisé que mes voisins ont retrouvés leur connection dès le premier incident détecté.
Je n'ai pas non plus précisé qu'en règle générale la nuit nous avons une connection normale !
Il me semble que je suis dans une impasse...
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous aussi.
8859sylvie
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonjour, pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) afin que je prenne en charge votre demande ?
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Je suis sur mon portable pour vous répondre car à nouveau internet ne fonctionne plus depuis 12h00.
Je ne trouve pas la messagerie privée.
Lorsque je "clique" sur messagerie privée de votre message j'ai un message "no found" qui s'affiche !
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonjour Claudine,
Je suis sur mon portable pour vous répondre car à nouveau internet ne fonctionne plus depuis 12h00.
Je ne trouve pas la messagerie privée.
Lorsque je "clique" sur messagerie privée de votre message j'ai un message "no found" qui s'affiche !
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonjour @8859sylvie,
Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à consulter ce lien qui vous aidera à nous envoyer vos coordonnées.
Je reste à votre disposition.
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonsoir la communauté,
Mon problème d'échec de synchronisation a été résolu par un nouveau dépannage.
Le technicien aurait trouvé un problème (choc) sur les fils aériens...
Depuis je n'ai plus ce problème là !
Par contre, la connexion est tellement lente qu'il est impossible de naviguer sur le net.
Une nouvelle bataille pour se faire entendre par l'assistance orange ....
Cordialement
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
bonsoir @8859sylvie
une bataille à la fois :smileyhappy:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
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Re : Échec de synchronisation vérifiez les branchements
Bonjour @8859sylvie
Merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal