Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Éligibilité VDSL2? Et renseignements

BrunoV
contributeur occasionnel
1 082  

Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Bonsoir,

 

Des travaux ont commencés dans ma commune afin d'obtenir un meilleur débit internet, et j'aimerai savoir si je serais éligible ou non à la VDSL2, et si oui, à combien estimeriez-vous mon nouveau débit (descendant et montant)

 

Connexion actuelle : 

 

ADSL : 2,4 mégas maxi

7km du NRA (BAP62) (éligible VDSL2 >1km)

 

Connexion future : 

 

ADSL : ? VDSL2 : ?

Nouveau sous-répartiteur installé à 100m de la maison

 

J'ai lu sur le site que la VDSL2 était éligible aux lignes de moins d'un kilomètre.

Si j'ai bien compris, le sous-répartiteur étend bien la zone de VDSL2 et je serais donc éligible?

 

Autre question, sur le site www.ariase.com (Je ne sais pas si c'est fiable comme site), lors du test d'éligibilité, c'est noté que ma ligne sera migrée sur le nouveau central téléphonique le 03/06/15. Cette date est-elle vraiment fiable?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

salut @BrunoV

 

tout va dépendre de ta distance future au NRA

 

Cela va définir ton éligibilité VDSL si tant est que le NRA soit équipé et la distance

 

En dessous de 1000 mètres de ligne, pas de souci.

 

Entre 1000 mètres et 1200 mètres, il faut voir

 

Au delà de 1200 mètres, il faut rester en ADSL

 

Mais pour savoir tout ça, il faut attendre la mise en service du NRA et refaire un test d'éligibilité ensuite

 

PS : Ariase est plutôt fiable, mais ta mairie pourra également te renseigner sur la date prévisionnelle de fin de travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrunoV
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Merci pour cette réponse très rapide, je viens de lire quelques sujets à propos de ma question, et apparemment la VDSL2 ne passe pas par les sous-répartiteurs, que par le NRA.

 

Le NRA se situant à 7km, je ne serais donc pas éligible, si j'ai bien compris.

En gros on peut résumer la situation comme ça :

NRA > 6.9km > Sous-répartiteur > 100m > chez moi

 

Sinon pour la mairie... Dans mon village tu as plus à faire au maire directement qu'à la mairie qui est ouverte deux heures par semaine ! Ahahah.

 

EDIT : Je continue mes recherches, et sur un fichier PDF de ma région il est noté que le raccordement du sous répartiteur proche de chez moi est en FTTh... Ce serait donc un réseau de fibre qu'ils installent par chez moi? Bizarre.

 

EDIT2 : En fait, sur les quelques documents trouvés, ça parle de fibre, de fibre 15-20 mégas, de montée en débit (MeD)... En gros, ils ne savent même pas eux même ce qu'ils installent je crois

ghizmo38
fan
fan
1 043  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Bonsoir,

 

Ton NRA actuel est à 7 kms, ton futur NRA MeD sera à coté du sous répartiteur. C'est lui qui aura une collecte en fibre optique (pas en FTTH), pas le sous répartiteur qui n'est qu'une armoire de raccordement.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
BrunoV
contributeur occasionnel
1 040  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Ce NRA MeD aura une collecte en fibre optique mais ne redistribue pas de fibre c'est bien ça?

 

J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des informations sur internet à propos des travaux. Il n'y a que des sujets de 2013, et puis comme je ne connais rien à tout ça, pas facile

 

Donc si j'ai bien compris, je serais éligible qu'à l'ADSL2+ et ses 20 mégas?

 

EDIT : En fait non j'ai pas tout compris je crois Les NRA MeD seraient équipés de la VDSL2, donc je pourrais l'avoir vu que cette nouvelle grosse boîboîte n'est qu'à 100m de chez moi?

ghizmo38
fan
fan
1 036  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

ADSL2+ et très certainement VDSL2.

 

Mais pour une ouverture eventuelle en juin, tu devrais voir des travaux et une grosse armoire à proximité de la sous répartition ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
BrunoV
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Ah beh je viens d'éditer mon post d'avant.


oui il y a une nouvelle armoire assez importante au coin de ma rue, avec indiquée dessus "mise en place du haut débit par ...(blablabla), pour un montant de X €, seule information qui à dessus.

 

Mais justement je pensais que cette armoire était le sous répartiteur, vu qu'il n'y a rien à coté.

Fin... c'est situer dans un angle, et de l'autre côté il y a un boitier "plastique" et qui visiblement à du vécu, il parait très vieux.

ghizmo38
fan
fan
1 031  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

Le boitier qui a du vecu doit être le sous répartiteur, la nouvelle armoire le NRA MeD.

C'est en bon chemin !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
BrunoV
contributeur occasionnel
1 029  

Re : Éligibilité VDSL2? Et renseignements

J'ai du faire intervenir un dépanneur pour des bugs de connexion, je n'étais pas la malheureusement. Mais le technicien a dit à la personne présente : "D'ici un mois vous n'aurez plus de problème de connexion, elle sera très stable et bien meilleure, grâce au boitier installé à 100m d'ici".

 

Alors oui je pense que c'est bien parti !

 

Passer de 2 mégas, à 20-50 mégas (Je verrais bien) sera vraiment top

 

Merci pour vos réponses et explications, ça m'a bien éclairé sur le sujet.

 

Bonne soirée à vous et peut être à bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756364 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne