Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Étendre le wifi.

jenysail3
contributeur occasionnel
500  

Étendre le wifi.

Bonjour
Je viens de déménager dans une maison ou les murs sont assez épais donc on ne capte pas correctement le wifi suivant ou on est. Je voudrais étendre la réception du wifi. Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je dois prendre.
Merci
2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
496  

Re: Étendre le wifi.

bonsoir @jenysail3

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://reseaux.orange.fr/questions/wifi-extender/etendre-portee-wifi-maison

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Étendre le wifi.

Bonsoir @jenysail3

Tu as donné la réponse dans ta question. Il te faut des extenders wifi.

Par contre te conseiller une marque plus qu'une autre ne servira pas à grand chose car tous on des avantages et des inconvénients

Il faut faire une comparaison "Technique".

Pour en avoir moi même installé je peux te donner quelques conseils que j'ai appliqués pour moi.

1 - J'ai pris des dual band (2Ghz + 5GHz) car j'ai du matériel informatique récent (donc compatible avec le 5GHz) et un peu moins récent (dans ce cas ce sera le 2GHz). Il faut vérifier sur chaque appareil informatique (PC, Tablette, Smartphone etc...) qui utiliseront le wifi quelle norme il ultilisent : 802.11a/g/n = 2GHz donc vitesse wifi limitée à 300 Mo/s : 802.11ac = 5GHz donc vitesse wifi limitée à 1200 Mo/s

2 - L'extender doit être le plus près possible de la box (afin qu'il puisse capter le meilleur signal wifi) pour pouvoir le rediffuser de façon optimale mais tout en restant détectable par les autres appareils wifi. Tu seras peux ête amené à le déplacer plusieurs fois pour trouver le meilleur compromis.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797096 membres inscrits 🧡

4769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne