Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec de synchronisation.

zedien
contributeur occasionnel
1 266  

échec de synchronisation.

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Internet tv fixe, il y a une semaine et demi. Mes services sont actifs cependant ma livebox play affiche échec de synchronisation à chaque démarrage et je n'ai donc pas internet. J'ai contacté le service client afin d'en savoir plus. Cela était un problème du à ma ligne, on me dit qu'un expert orange va intervenir. Aujourd'hui je reçois un SMS comme quoi tout est désormais utilisable. Le dossier de dépannage est clos or j'ai toujours le même problème et cela commence vraiment à m'énerver.. que faire ???

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re : échec de synchronisation.

salut

question idiote : tu redémarres ta box à quelle fréquence?

Par principe, une box reste allumée en permanence sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zedien
contributeur occasionnel
1 246  

J'ai du la redémarrer chaque jour afin de voir si à tout hasard elle se synchroniserait. Or a chaque fois j'ai la même chose, échec de synchronisation même après l'intervention d'orange..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

salut

qu'a fait orange exactement?

Et chez toi, as tu bien changé tout ce qui est filtres, câbles filtre/box, retiré le condensateur si il y en a un dans la prise, etc (on ne sait jamais je préfère demander)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zedien
contributeur occasionnel
1 235  

Eh bien l'assistance ma seulement dis qu'il y avait un problème sur ma ligne et qu'une intervention extérieur devait être fait par un technicien rien de plus. Concernant les filtres, je viens de déménager et dans mon appart les prises de téléphone sont de types rj 11 donc je n'ai pas eu besoin du filtre. Je n'ai pas touché à la prise. J'ai jamais eu auparavant des prises téléphoniques comme celle ci; cela peut Il provenir de la ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

salut

non, avec les RJ11, pas de soucis

Mais ta box est elle bien branchée sur une prise seule par sur une multi prise?

A priori, le souci viendrait bien de l'extérieur, donc pas de facturation à prévoir

zedien
contributeur occasionnel
1 178  

Salut, ma box est brancher sur une prise murale. Hier j'ai essayé de mettre la Lubéron sur le dti dans l'armoire électrique et elle s'est synchro. Cependant je voudrait avoir la livebox dans le salon (plus pratique pour la TV d'orange) mais quand je connecte à la prise murale rien .. est ce que cela est dû au fait que je n'ai pas de filtre adsl ?? D'autre part quand je connecte le téléphone à cette prise murale je n'ai pas de tonalité...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

salut

je pense plutôt qu'en installant le DTI, la prise en T dans le salon a du être décablée

à voir avec un technicien ou un électricien

zedien
contributeur occasionnel
1 116  

Je pensais aussi à cela or les locataires précédents n'ont eu aucun problème avec les prises murales..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

3467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne