- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : énorme baisse de débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéénorme baisse de débit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
énorme baisse de débit VDSL
Bonjour,
Je suis depuis le mois de septembre en haut débit VDSL2, et jusqu'à dimanche dernier, j'en étais pleinement satisfait, mes tests régulier sur degrouptest m'affichaient un débit descendant de 30Mo et montant de 1Mo.
mais depuis dimanche, rien ne va plus, je me retrouve avec un ping de 107ms, un débit descendant de 4Mo et un montant de 0,07Mo!!!!
Dimanche j'ai débranché ma livebox play à plusieurs reprise et du coup, elle ne se synchronisait plus du tout, j'ai contacté le 3900 où j'ai eu à faire de quelqu'un d'extremement désagréable (sympa le service Orange....) qui a fini par me dire que ça venait de chez moi et pas de chez eux et que l'intervention d'un technicien me couterait 69 euros, mais n'ayant pas le choix, RDV fut pris pour le mercredi.
Entre temps, je suis allé tester ma box chez un amis lui aussi chez Orange, elle fonctionne, et une fois ramenée chez moi, elle parvient à se synchroniser et je retrouve un débit satisfaisant, j'ai donc annulé le RDV avec le technicien.
Mais depuis, le débit ne cesse chuter, 4Mo- 2Mo, quand je débranche et rebranche la box, j'ai mes 30Mo durant quelques minutes seulement, ensuite ça rechute...
Bref! c'est désespérant!
Je précise que je suis branché en Ethernet, mon ordi est un mac et que je n'ai absolument rien changé sur mes branchement depuis que j'ai le VDSL.
Mon domcile n'a qu'une prise T, et voici les données DSL de ma box:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 février 2015, 16 h 24 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 03 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante648 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante30448 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Donc si quelqu'un avait une idée du rpoblème, je lui en serai très reconnaissant
merci
Seb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
personne pour me dire ce qu'il en pense ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
j'ai le meme problème que toi
je suis passé en vdsl qui je pense doit etre activé mais j 'ai un gros doute débit a 16 mb
moi depuis 3/4 jours je tourne a 50/80 ko/s sur ordi éthernet et pareil en wiifi
par contre la tv orange avec hd marche bien
quand je fait un speed test je suis a 3 mgb/s avec décodeur allumé et lorque je l 'éteind pareil ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
Bonjour sebast441,
AVez vous la possibilité de tester ou de faire tester votre débit avec un autre ordinateur pour enlever tout doute sur le PC, sa carte Ethernet, son navigateur, ou ses réglages ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
Bonsoir,
Oui, j'ai tester avec un PC portable également.
J'ai eu le 3900 cette après midi, pour eux, ça vient de ma ligne intérieur, mais franchment, je doute, lors de ma souscription chez Orange en septembre, c'est un technicien de chez eux qui m'a refait les branchement dans maison (suppression de la 2nde pour que le vdsl focntionne bien....etc....).
Ma box se désynchronise souvent et il est souvent à re-synchroniser, je dois attendre des heures pour rebrancher la box et refaire une tentative, au départ, j'ai un très bon débit (surout qu'ils ont dû débrider le DLM pour leurs tests cette après midi) puis ça se dégrade pour ensuite se désynchroniser... Fatiguant pour les nerfs....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
ce matin, ma box est toujours en fonction:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 février 2015, 08 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 39 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante592 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante31888 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6
avec un test de bande passante sur degrouptest j'obtiens:
Débit descendant : 9709 kbps (1185.2 Kio/s) - Débit montant : 21 kbps (2.6 Kio/s) - Ping : 21 ms
Si j'ai bien compris, le problème vient que des erreurs se produisent.
Ma question est que si je branche ma box sur la prise test et si cela vient effectivement de ma ligne intérieur, je ne devrai plus avoir d'errreurs, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
personne pour me dire pourquoi il y a t'il un tel écart entre ce que m'affcihe le DSL de ma box et les résultat d'un test de bande passante ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
toujours personne ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : énorme baisse de débit VDSL
Cherche pas, bienvenue chez Orange.
J'ai le même soucis depuis 1 an avec eux. je ne compte plus le nombre d'appels, déjà 4 technicient en 1 ans venu vérifier mon installation. Après chaque passage de tech tout refonctionne miraculeusement et un mois après même pas c'est la rechute. Desynchro à outrance, débit montant a 0.1 mb au lieu de 10... Et le combat recommence.
Perso je ne vois qu'un bridage caché de leur part ou alors ils sont vraiment incompétents.