- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- éteindre ou non son model ADSL ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééteindre ou non son model ADSL ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
éteindre ou non son model ADSL ?
Techniquement (et je ne parle pas du problème secondaire de l'économie d'énergie), faut-il éteindre son modem ADSL quand on ne s'en sert pas, où est-il mieux de le laisser toujours allumé ? Je parle pour son bien, et pour la bonne marche de mon Internet. Je n'arrive pas à décider avec certitude, voyant toutes les réponses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: éteindre ou non son model ADSL ?
(mais pardon d'abord pour la faute d'orthographe : ou est-il mieux, pas "où", pfff)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!! . @GDP1
La pratique usuelle recommandée est de l'éteindre en cas d'absence prolongée (sauf si accès à distance à des terminaux / caméras, domotique...etc). ou en cas d'orage (pour l'ADSL).
Le laisser sous tension en dehors de ces 2 cas.
La conso est de quelques W/h. Quelques euros par an en effet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @GDP1
je plussoies la réponse de @Daniel35 , une box consomme environ 7 Wh
si tu fais le calcul, à 18 centimes le kWh, ça donne : 0,007 x 24 x 365 x 0,18 = 11,03 euros par an
en la coupant toutes les nuits, tu vas faire une monstrueuse économie de 2,75 euros par an
pas de quoi fouetter un chat
en revanche, les redémarrages hebdomadaires vont finir par endommager la box qui n'apprécie pas vraiment les pics de tension qu'elle prend à chaque fois
soit donc autant de terres rares, métaux lourds et autres cochonneries à recycler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous. Mais encore une fois, je ne parlais pas du tout du problème de la consommation d'énergie (électrique). Sans aucun rapport avec ça, je me demandais juste ce qui était le mieux techniquement (électroniquement, informatiquement) pour le modem lui-même, de le laisser toujours allumé ou de l'éteindre, et si l'une des deux options lui était nocif à la longue...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Car pour tout vous dire, je viens de changer mon vieux modem (ADLS) car je commençais à avoir plein de déconnections intempestives. Et avec le nouveau, tout va bien. Donc j'en ai conclu que c'était bien mon ancien modem qui avait un problème à la longue, et c'est de là que je me suis demandé que la cause en était soit que longtemps je l'éteignais toutes les nuits, soit que longtemps ensuite au contraire je l'ai laissé allumé 24 h sur 24, soit enfin que de toute façon ça n'avait aucun rapport. Aspirine, hi hi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je pense que tu as raison, j'avais d'ailleurs déjà entendu ça. Comme quoi il vaut alors mieux le laisser allumer tout le temps... J'espère alors n'avoir pas soudain une perquisition à 6 heures du matin du GIGN : vous n'avez pas honte du bilan carbone de votre petit modem ADSL, hein hein ? Hi hi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @GDP1
[...]
J'espère alors n'avoir pas soudain une perquisition à 6 heures du matin du GIGN : vous n'avez pas honte du bilan carbone de votre petit modem ADSL, hein hein ? Hi hi...
j'imagine bien oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GDP1 @fredolerouge @Daniel35 @juste
Tu fais comme tu veux mais pour comparer :
Lorsque tu as fini de regarder ta télévision qui utilise les mêmes composants qu ' une Livebox , tu la laisse allumée pour pas l ' user ou tu l ' éteins ?
Sachant que sur toutes les télévisions récentes elles sont programmées pour s ' arrêter toute seule si tu ne l ' utilises plus au bout de 2 ou 3 heures ou plus si elles sont encore allumées et qu ' il n y a aucune action de ta part .
Ensuite un arrêt marche des Livebox sont très bien supporté par son alimentation ( à découpage ) , c est prévu pour , ensuite du matériel électronique non utilisé va malgré tout s ' user avec le temps .
Cordialement .