Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

0.10 Mbps depuis 10 ans

Ajey
contributeur
397  

0.10 Mbps depuis 10 ans

Bonjour,

 

Celà fait plus de 10 ans que nous sommes clients fidèles chez orange, et nous n'avons jamais eu d'aide sérieuse.

Je vous explique notre cas :

Nous avons 1 Ordinateur fixe, brancher directement sur la Box, avec un cable Ethernet, ce qui nous donne 0.40 MBPS.

Ainsi qu'un autre Pc fixe, lui branché avec une clé Wifi, ce qui nous donne 0.10 MBPS.

Nous avons fait appel à de multiples reprises - Service Client/Technique pour reglé ce probleme qui persiste depuis bien trop longtemps, et la seule réponse que nous avons pu avoir est la suivante : C'est normal.

En effet, nous payons tous les mois une certaines sommes pour 8MBPS, que nous n'avons jamais obtenu.

Y'aurai t'il quequ'un de compétent dans les services orange pour VRAIMENT régler ce problème?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: 0.10 Mbps depuis 10 ans

salut @Ajey

 

il faut absolument éviter de poster sur un fil , et ouvrir ton propre fil

 

en déplaçant ton message, je l'ai donc fait à ta place

 

Par ailleurs, tout ça est bien beau, mais impossible de juger avec ça

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment constates-tu ou mesures-tu ce débit?

 

pour ce qui est du prix, c'est celui de ton offre, mais ce qui fixe le débit c'est ta ligne (d'où les valeurs demandées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne