Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

0.7 méga depuis 1 mois !!!

Polux1384
contributeur occasionnel
668  

0.7 méga depuis 1 mois !!!

Bonjour, voici mes mésaventures :

 

J'ai une Livebox classique (la plus basique) et 10 méga en principe, sauf que depuis 1 mois la box redémarre au moins 10 fois par jour et j'ai plus que 0.7 méga, donc plus de tv, plus de surf sur le net, ma compagne bosse de la maison l'après midi, elle ne peut plus ça rame beaucoup beaucoup trop,

 

J'ai appelé au moins 10 le service client, on me dit a chaque fois : le problème est connu on peut rien faire faut attendre !! La seule chose qu'il font c'est de me dire : attendez je vais vous dépanner et augmenter le débit, alors ok ça passe 0.7 a 4 ou 5 environ, puis 1h plus tard ça re passe a 0.7, c'est sans fin !

 

Bref j'en ai vraiment marre, je suis allé en boutique prendre un modem 4G avec 200GO de data, figurez vous que chez moi Bouygues et SFR passent très bien mais pas orange donc avec ce fichu modem j'ai toujours moins d'1 mega niveau vitesse, 

 

Bref je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ça va durer des mois encore, le problème c'est que j'utilise le net pour tout, TV (j'ai pas d’antenne), pour bosser ect, je me retrouve coupé du monde là  En plus depuis au moins 15 ans que je suis chez moi, c'est la première fois qu'une telle chose arrive.

 

Quelqu'un pour m'aider pleaseeee ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

salut @Polux1384 

 

pour t'aider, un peu de factuel serait le bienvenu

 

ce qu'il nous faut c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Polux1384
contributeur occasionnel
612  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

Merci pour ta réponse @fredolerouge 

Je te donne toutes les infos demandées:

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 26 avril 2019, 09 h 51 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 25 m 24 s

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 508 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1461 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Voici les infos dégrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13034EYG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : EYGALIERES
Longueur de ligne : 2878 mètres :
6/10 sur 2508 mètres
4/10 sur 370 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 31.3824 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6489 kbps (811 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11183 kbps (1398 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1200
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

 

Merci pour ton aide

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

salut @Polux1384 

 

merci pour les valeurs

 

première question, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce toi qui a relancé la box ou est ce un redémarrage spontané de la box ?

 

si c'est de ton fait, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, ton débit n'est pas du tout cohérent et sans qu'il y ait pour autant la moindre trace de bridage

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

pour finir, si l'assistance te signale avoir connaissance d'un souci dans ton secteur, tu n'as malheureusement pas le choix que d'attendre sa résolution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Polux1384
contributeur occasionnel
582  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

Oui c'est bien moi qui l'ai redémarrée, simplement pour voir si ça fonctionnait mieux,

 

Pas de filtre car je suis dégroupé, une seule prise téléphonique,

 

Et mon installation me parait bien et il n'y a pas de condensateur, la box est branchée seule directement sur une prise du conteur électrique.

 

Je viens de contacter encore le service client, ils m'ont filé un code pour récupérer un autre Airbox, car ils m'ont dit que mon Airbox actuel ne devait pas fonctionner alors que je fais que de leur dire que la couverture réseau est trop faible, mais bon ils mettent ma parole en doute car sur le site d'Orange il est ecrit que mon adresse reçoit la 4g, mais c'est faux, le meilleur moyen de vérifier ça c'est d'y etre a l'adresse en question, ça doit meme pas etre de la 3G, ma maison est entourée de grands arbres ect ça doit pas aider..

 

Bref et il m'ont ressorti le fameux : Nous sommes au courant qu'il y a un problème dans votre secteur mais le problème étant complexe a résoudre, nous ne savons pas quand le service fonctionnera a nouveau... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

salut @Polux1384 

 


[...]

Oui c'est bien moi qui l'ai redémarrée, simplement pour voir si ça fonctionnait mieux,

[...]


 

aussi inutile que contre productif

 

pour le reste, tu dois hélas attendre que le problème soit résolu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Polux1384
contributeur occasionnel
560  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

D'accord, en meme temps quand l'informatique ne fonctionne pas c'est toujours ce que je fais en premier un redémarrage

Bon ok, je vais prendre mon mal en patience,

Merci @ toi, bon week-end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: 0.7 méga depuis 1 mois !!!

re @Polux1384 

 

sauf que là tu peux faire plus de mal que de bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne