Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

100 mega au lieu de 200 mega

Sandrine95
contributeur occasionnel
1 334  

100 mega au lieu de 200 mega

Bonjour,

Je n'arrive pas à écrire de réclamation donc je fais part de mon problème.

ëtes vous dans la même situation que moi ?

Je paye l'offre live box Play mais mon débit max (testé avec différents logiciels) ne dépasse pas 100 mega alors qu'il devrait être de 200 par le cable ethernet.

On est abonnés depuis plus d'un mois et en plus ils continuent de nous faire payer les appels téléphoniques vers les mobiles.

Pour résumer : on paye pour une livebox Play mais on est restraints à une utilité de livebox Zen.

A un mois de noël on n'apprécie pas le cadeau.

 

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Bonjour, Sandrine95

 

Quel type d'offre.?

Vous avez bien une livebox Play (noire),et pas une livebox2 qui elle est limitée à 100mega..?

Le cable ethernet utilisé est bien de catégorie 5E mini, préférable cat 6, car le cable cat 5 est limité à 100 mega.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Sandrine95
contributeur occasionnel
1 234  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Bonjour,

Merci de votre réponse, en effet nous avons un cable ethernet de catégorie 5E et pas 6.

Notre box est noire avec l'offre livebox Play.

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais nous ne sommes pas très au point avec la messagerie...

 

Pouvez vous nous procurer un cable ethernet 6 ?

Merci,

 

Cordialement,

 

ghizmo38
fan
fan
1 232  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Bonjour,

 

Le cable Ethernet fourni avec la Livebox est conforme Gigabit Ethernet.

Mais il faut que la carte réseau le soit aussi ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Sandrine95
contributeur occasionnel
1 139  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Eh bien non,

Car ils se sont trompés au début en pensant qu'on avait commandé une livebox zen.

Du coup je pense que c'est pour ça qu'ils nous ont fourni que des cables ethernet 5 et non 6.

Nous sommes complètement bloqués.

Nous voudrions avoir les cables que nous sommes en devoir d'avoir.

Ca fait quand même 2 mois qu'on est abonnés et on n'a toujours pas la possibilité d'accéder aux 200Mega.

Si on va dans une agence orange pourquoi ils nous donneraientr les bons cable contre les mauvais ? Il nous faudrait une preuve ou quelque chose qui fasse foix.

ghizmo38
fan
fan
1 130  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Bonsoir,

 

Le cable fourni est un cat 5e, parfaitement compatible Gigabit Ethernet. Il n'y a pas de difference pour les clients Zen ou Play, les cables sont les mêmes.

 

C'est un cable noir ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re : 100 mega au lieu de 200 mega

Bonjour, Sandrine95

 

Comme le dit   @ghizmo38 et comme je l'ai écris dans le post 2, c'est bien du  5E qui est fourni d'office avec la libebox Play si tu lis les caractéristiques sur le cordon (je t'avais précisé que du 6 était mieux, mais là c'est à toi de te le procurer).

 

Et as tu vérifiée ta carte réseau de ton micro comme te l'a déjà demandé  @ghizmo38  pour savoir si elle supporte le giga..?? car temps que tu ne le feras pas il y aura toujours un doute.!!

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne