- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 13M en VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté13M en VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
13M en VDSL2
J'étais chez Free le mois dernier en Adsl2 à 18M/1.2M (Down/Up), étant éligible à la VDSL2 ,je suis donc passer chez Orange.
La ligne a été activé et la, le coup de massue; 13M/0,75M en VDSL2.
Étant à 1043m du NRA je me suis dit que j'allais au moins avoir 25M/5M mais non et selon le technicien qui est passé,seul les habitations se situant à moins de 1km sont éligibles à la Vdsl.
Donc je me pose la question, ligne complètement cassé, mensonge d'orange sur mon éligibilité ou technicien qui voulais pas se prendre la tête ?
Ma maison date de 2014, refaite à neuve, ma livebox est neuve, les branchements sont parfaits (après vérification du "technicien") et branchés directement en rj11 au DTI ,sans filtre...
Voici quelques éléments pour vous éclaircire:
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL1 février 2019, 16 h 12 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL04 j 01 h 41 m 01 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante784 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante12884 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante13.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 78490PLA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PLAISIR
Longueur de ligne : 1043 mètres :
4/10 sur 788 mètres
5/10 sur 255 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 13.982 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7984 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18056 kbps (2257 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 26526 kbps (3316 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6299 kbps (787 ko/s)
En espérant que vous pourriez m'aider.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 13M en VDSL2
Bonsoir @melZ
C'est vrai que théoriquement tu pourrais avoir mieux.
Tu dis avoir une prise en RJ11 directement sur le DTI, c'est une SEULE ou il y en a d'autres. S'il y en a d'autres il faut les débrancher depuis le DTI.
La marge au bruit reste un poil élevée avec 2 erreurs. Même si tu pense que ta desserte est parfaite suite au passage d'un technicien ça ne te coute rien de faire ces quelques vérifications :
________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
__________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 13M en VDSL2
J'ai qu'une seule prise qui est branchée au DTI, aucun filtre ou condensateur, ma box est vraiment branchée directement au DTI par un câble RJ11 De moins de 30cm qui n'est pas abîmé et elle est branchée directement sur une prise donc aucune multiprise.
Aucun parasites venant de chez moi.
Merci