- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 192.168.1.1 adresse introuvable
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté192.168.1.1 adresse introuvable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
192.168.1.1 adresse introuvable
Bonjour
je me pose une question technique sur l'interface livebox. L'adresse 192.168.1.1 n'est pas accessible (adresse introuvable dans le navigateur). Pour connaître ma passerelle par défaut (j'avais vu ça dans un autre poste) j'ai fait ipconfig/all et ma passerelle par défaut est 192.168.0.1 qui fonctionne mais ça me renvoie sur une page SFR alors que je suis chez Sosh (orange).
Le PC en question est relié en CPL et l'ancien propriétaire de mon appartement était chez SFR est-ce que ça pourrait venir de là ?
Comment faire pour accéder à l'interface livebox sur l'adresse 192.168.1.1 ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 192.168.1.1 adresse introuvable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mokkie
Vous voyez et utilisez le réseau d'un voisin à travers les CPL, vous devez les reconfigurer et activer le chiffrement/mot de passe (ou vous en passer et utiliser un câble Ethernet).
Lui voit et utilise peut-être le votre.
L'adresse "livebox" ne fonctionne que quand on utilise celle-ci comme résolveur DNS, ce qui n'a aucune change d'être le cas ici et ne pourrait pas fonctionner puisque l'IP 192.168.1.1 n'est pas joignable.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matrixbx je ne comprends pas trop quand vous dites que je vois le réseau du voisin à travers les CPL.
Les CPL ne sont-il pas censé passer par mon installation électrique? Ils sont reliés via un câble ethernet à la livebox.
@jyjo29 @Ancien Membre http://livebox ne fonctionne pas non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mokkie
@Mokkie a écrit :Les CPL ne sont-il pas censé passer par mon installation électrique?
Pas par ton installation mais par le réseau /installation secteur EDF en courants porteurs.! Tu attrapes peut-être le réseau de ton voisin s'il a des CPL aussi comme l'a dit @matrixbx .
Fais un essai en connectant en direct (sans CPL) ton PC à ta livebox et re-essaies 192.168.1.1 ou http//livebox ou livebox/
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35effectivement en branchant un câble ethernet directement j'accède bien à l'interface via 192.168.1.1
Mon souci vient donc bien des CPL.
Merci