Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 Prises optique

Baghera96
contributeur
1 403  

2 Prises optique

Bonjour tout le monde. J’ai un petit soucis depuis quelques temps.

J’ai des gros bug de connexion avec la Livebox 4 (grosse baisse de débit sur ps4 et arrêt sur image avec la tv) la prise mural de la fibre et dans un placard électrique et ma box aussi du coup. Qui est à même pas 1m20 de mon salon. Je voulais savoir si il était possible de faire venir un technicien pour me posé une deuxième prise murale dans le salon. Hier j’ai essayé en mettant un câble Ethernet jusqu’au salon et la plus de bug. Le soucis et que le câble traverse l’appartement et je ne pas percé dans le mur malheureusement...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: 2 Prises optique

salut @Baghera96 

tu ne peux pas demander un second boîtier optique, mais éventuellement à déplacer l'existant

et par principe, la box doit être au plus près du boîtier fibre, le câble ethernet long c'est pour relier la box aux appareils

et pourquoi percer des trous ou laisser traîner un câble ?

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50cm d'épais, un couloir en L et une cloison, 25 mètres de câble fixé le long des plinthes ou du plafond avec des clous en U

et dans ce placard, tu n'as pas de distribution réseau ?

tu pourrais nous en faire une photo ?

(la photo n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération ou un top-membre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

5034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne