Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 boîtiers de communication 1 ligne téléphonique

Pampdl
contributeur occasionnel
1 066  

2 boîtiers de communication 1 ligne téléphonique

Bonjour, 

j’ai 2 boîtiers de communications car 2 « maisons » sur un terrain, 1 seule ligne téléphonique et je n’arrive pas à faire fonctionner la tv dans les deux endroits elle ne marche que la ou la now est branchée malgré un switch dans le second boîtier de communication pour alimenter les RJ45? Je dois faire quoi? 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: 2 boîtiers de communication 1 ligne téléphonique

salut @Pampdl 

qu'appelles tu boîtier de communication ?

une seule ligne, donc un abonnement, et donc une box et un décodeur

pas de switch, sauf si il gère l'IGMP, le mieux, c'est donc de ne pas en mettre

ensuite, tout ça manque de précisions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pampdl
contributeur occasionnel
1 020  

Merci de ta réponse je veux bien croire que ça manque de précision l’électricien qui devait finir l’installation n’est pas dispo avant au moins novembre et je n’y connais rien! Je peux envoyer des photos si tu veux bien m’aider ?

merci bonne journée 

Pampdl
contributeur occasionnel
1 014  

38B6C869-CA45-464A-BBAB-8E967BEC1C0F.jpeg

Boîtier maison 1, démonte car pas terminé ou rien ne marche malgré le switch, sauf si je met la box dans ce boîtier, mais alors plus rien ne marche dans l’autre maison

BEE9A29F-3507-4806-BC2F-8631773C6060.jpeg

649FA826-DE76-4B6D-8FC8-AFEEF2A89266.jpeg

Boîtier dans la maison 2 ou internet et tv fonctionne 

Pampdl
contributeur occasionnel
1 008  

@fredolerouge  Voilà j’espère que ce sera plus clair avec les photos et que tu pourras m’aider! 
merci bcp 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

re @Pampdl 

déjà, ce qui n'est pas clair, fibre ou ADSL/VDSL ?

comment les deux maisons sont elles reliées ?

et tes câbles plats, c'est de l'ethernet ou du téléphone ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pampdl
contributeur occasionnel
973  

@fredolerouge  Je suis en adsl, pour les câbles je ne sais pas c’est l’électricien qui a fait les branchements, il m’a dit qu’un des câbles va jusqu’à la seconde maison pour alimenter le boîtier de celle ci et qu’en mettant un switch comme tout est branché sur des RJ 45 je pourrais avoir la tv et internet dans les deux! 
‘je suis désolée d’être si peu claire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

re @Pampdl 

il faut dans ce cas que tu saches quelles prises dans chaque boîtier de communication correspond à ce câble

il fa falloir procéder par élimination, et donc débranches tous les câbles et le switch dans la maison à raccorder

comme ça, toutes les prises sont accessibles

et ensuite, méthode longue si aucun câble ou prises ne sont repérées :

- relies une des sorties de la box à la première prise du boîtier

- dans la seconde maison, branches un PC sur la première prise

tu as du net ?

bingo !

Pas de net ?

on passe au suivant débranches la sortie de la box de la première prise et branches la sur la seconde prise

et tu teste à nouveau, du net, oui ou non

et ainsi de suite jusqu'à trouver quelle prise de la premier maison alimente quelle prise dans la seconde

par contre, pour internet oui, pour la TV, sauf à trimbaler le décodeur d'une maison à l'autre, pas top, à moins d'être en VDSL avec un très bon débit

et de toute manière jamais derrière un switch sauf à gérer l'IGMP

dans le cas contraire, dans la seconde maison, au lieu d'un switch, tu mets un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès (j'ai payé le mien 50 euros) et tu le configures en mode point d'accès (un clic de souris)

et au lieu d'un second décodeur, 

prends une clé chromecast pour 35 euros, qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur le même principe :

- branchés en HDMI sur la TV

- pilotés par smartphone en wifi sur le point d'accès wifi de la seconde maison (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

re @Pampdl 

et comme ça dépasse le simple cadre de la TV, déplacé dans "ma connexion"

accessoirement, ne jamais suspendre le moindre appareil par ses câbles comme tu le fais

attaches le et mets de des câbles assez long

et assures toi que tu aies des câbles ethernet et pas téléphone, parce que les trucs plats, c'est joli, mais j'ai aussi un doute là dessus

Pampdl
contributeur occasionnel
953  

@fredolerouge @Merci mille fois,

je vais faire ça! 
dis si j’y arrive pas à qui faut que je demande? Les techniciens orange ne font pas ça m’a t’on dit au téléphone. Est ce qu’il faudrait que je contacte un autre électricien? 
j’espère y arriver avec tes conseils! Merci 🙏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne