Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 fois moins de débit !

kenzone
contributeur
825  

2 fois moins de débit !

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années que nous sommes chez Orange et nous rencontrons de nombreux soucis avec notre connexion internet.

 

Nous avons changer plusieurs fois de box sans amélioration et désormais nous avons 2 fois moins de débit qu'au part avant ...

 

Notre connexion est aujourd'hui de :

    • débit de synchronisation DSL montante:
      831 Kb/s
    • débit de synchronisation DSL descendante:
      2528 Kb/s
    • marge de bruit liaison descendante:
      7.4 dB
    • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):
    • 31635
    • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):
      4

Nous payons un forfait pour une connexion avec un débit théorique qui est de 
450 Mb/s .. on en est bien loin ...

 

Nous ne pouvons même pas être simultanément sur plusieurs PC sans subir de lags.

 

Pouvez-vous m'aidez à améliorer cette situation ? 

 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : 2 fois moins de débit !

salut @kenzone

 

Tu as un débit de synchronisation de 2,5 mégas et une marge au bruit normale

 

Mais il nous manque deux infos, le nom de ton central téléphonique et l'atténuation de ta ligne que tu obtiendras en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest (pas de débit)

 

Par ailleurs, 31635 erreurs, ça fait beaucoup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenzone
contributeur
798  

Re : 2 fois moins de débit !

@fredolerouge

Merci pour votre réponse rapide.

Voici les informations demandés:

 

central téléphonique : VAL DE SAIRE
longueur de ligne :3150 mètres
affaiblissement théorique :  47.25dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Comment puis-je réparé/améliorer les erreurs ?

 

Y a t-il une possiilité d'amélioration de notre débit car sur la plateforme steam le téléchargement est de 250kbits/s et non kbyte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : 2 fois moins de débit !

salut @kenzone

 

bon, on y voit plus clair

 

Pour steam, et tout autre téléchargemenr, les valeurs ne sont pas significatives, car dépendant de facteurs sur lesquels il n'est pas possible d'agir : charge réseau, charge serveur, etc

 

ensuite pour le débit,  c'est assez surprenant, parce que rien n'indique un bridage quelconque

 

Tu vas donc commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Puis tu fais un reset usine de ta box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kenzone
contributeur
749  

Re : 2 fois moins de débit !

Merci, mais n'étant pas électricien un technicien d'orange peut il venir le faire ?

 

PS: qu'est ce que le filtre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : 2 fois moins de débit !

salut @kenzone

 

aucune des manipulations proposées n'est compliquée, et ne nécessite aucune connaissance particulière, il suffit de suivre les instructions

 

et je parle de la prise téléphone, pas électrique, le tout est de ne pas se tromper de prise

 

Le filtre, c'est ça :

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

si tu fais déplacer orange, ce sera forcément payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
686  

Re : 2 fois moins de débit !

Bonjour @kenzone,

Avec l'aide apportée par @fredolerouge, avez-vous trouvé une solution à vos difficultés ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756263 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne