- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : 2 lignes ADSL et un boitier DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 lignes ADSL et un boitier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 lignes ADSL et un boitier DTI
Bonjour,
Je viens de commander une seconde ligne ADSL, mais lors de la commande l'opératrice n'a pas pu répondre aux questions techniques.
J'ai un boitier DTI (logement récent) avec une sortie RJ11 que j'exploite pour alimenter ma Livebox actuelle, ensuite la livebox alimente mes prises 'telephone' RJ45 directement dans les pièces en internet.
Du coup j'ai plusieurs questions :
Le technicien va installer un deuxième boitier DTI ?
S'il n'installe pas de deuxième boitier DTI mais branche la deuxième ligne sur ce même boitier, comment je vais alimenter mes deux livebox avec une seule sortie rj11 sur le boitier DTI ?
Autres cas, normalement nous ne sommes pas censé brancher de telephone ou box adsl sur la prise rj11 du boitier DTI, du coup le technicien pose quoi comme type de prise pour que je puisse alimenter mes deux livebox ? Cette prise est prévue dans la prestation de déplacement du technicien ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 2 lignes ADSL et un boitier DTI
salut @djtyroon
non seulement il devrait y avoir un deuxième DTI mais une deuxième ligne physique
et il n'est pas possible à ma connaissance d'avoir deux lignes reliées à un seul DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Merci pour cette réponse.
Le deuxième boitier DTI est censé faire partit de la prestation à 69 euros du technicien ou bien je dois lui fournir le boitier ?
Quand tu évoque une deuxième ligne tu parle d'une autre paire de cuivre ou d'une ligne complète ?
J'aimerais avoir l'avis d'autres membres ?
Personne n'est dans cette configuration ?
++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @djtyroon
pour moi le boîtier fait partie de la prestation, quant à l ligne, pour moi c'est un ensemble complet de l'armoire à chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Pour information, le technicien est passé, il a exploité 2 paires de la ligne déjà disponible, donc pas de passage de nouvelle ligne. Selon lui la ligne peut accepter 4 box adsl sans soucis. J'ai vérifié pas de perte de débit sur la première box et la deuxième box à un débit équivalent. Le technicien m'as demandé si je voulais une deuxième prise DTI ou une prise T, et m'as conseillé une prise T qui facilite la pose d'un filtre maitre adsl qui selon lui améliore légèrement la qualité ADSL (même si je n'utilise pas du tout de téléphone).
Au final, les deux box fonctionnent sans dégradation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @djtyroon
en fait, le filtre ne sert à rien si tu n'as pas de ligne téléphonique et un DTI est toujours préférable
il t'a conseillé le filtre maître vraisemblablement parce que il a pris une autre paire du même câble