Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 mois sans internet !

Cisco_du_Rhône
contributeur
768  

2 mois sans internet !

Bonjour,

 

Nous sommes client Orange depuis toujours, c'est à dire depuis le début et le passage de France Télécom à Orange !

Aujourd'hui nous sommes confrontés à un service client déplorable.

Nous étions en ADSL 8 Mb/s avec sans cesse des interruptions de service de 2 à 3 semaines et ceci tous les 2 mois en moyenne. Malgré des réclamations, on nous propose le passage à la fibre (qui venait d'arriver dans notre lieu-dit) car ils nous disent qu'il n'y a quasiment plus de maintenance sur les vieilles lignes ADSL et, qu'avec la fibre, il n'y aurait plus aucune coupure. Nous passons donc sur la fibre avec une facture quasiment doublée.

Or, depuis le passage sur la fibre, c'est encore pire que l'ADSL !

Les pannes sont toujours récurrentes avec la même fréquence d'environ tous les 2 mois, mais le pire c'est que la remise en état de la ligne ne prend pas 2 ou 3 semaines mais des mois !

 

Depuis le COVID-19 nous travaillons au moins à 60% de notre temps en télétravail mais, à cause des ces pannes à répétition, nous sommes obligés d'aller physiquement au travail et faire 70 kms par jour en plus.

Malgré le prêt d'une Air-Box 4G, cette solution de secours n'est pas viable car cela rame énormément et nous préférons aller au bureau.

 

Aujourd'hui nous sommes en conflit avec Orange car nous ne voulons pas payer pour un service que nous n'avons pas. Or, rattaché au contrat internet il y a également les mobiles (erreur que nous ne ferons plus à l'avenir). Hé bien, Orange nous a tout coupé ! Internet on s'en moquait un peu car en panne depuis mi-avril 2024, mais nous couper les mobiles c'est abusé, c'est isoler encore plus les personnes ! C'est purement scandaleux ! 

 

D'autre part, nous n'avons plus de téléphone fixe, plus de TV car tout passe par internet désormais et nos abonnements à des chaînes payantes sont de pures pertes !

Nous en avons plus que marre d'être pris pour des pigeons !

 

Nous allons changer d'opérateur ça c'est certain, mais pour en changer il faut que la ligne internet soit réparée. Or, force est de constater que Orange nous mène en bateau avec des rdv téléphoniques jamais honorés, nous n'avons aucune date prévisionnelle de remise en état de la ligne et sommes donc à la merci de leur bon vouloir !

 

Si vous avez des astuces nous sommes preneurs !

Ras le bol d'Orange et leur service client qui n'est plus ce qu'il était !

 

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re : 2 mois sans internet !

Bonjour @Cisco_du_Rhône,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

walker4208
super fan
super fan
732  

Re: Re : 2 mois sans internet !

Bonjour,

 

Dans tous les cas, l'intervention d'un web conseiller est la solution de soutien la plus efficace  pour prendre le sujet de façon rationnelle même si le web conseiller n'a pas toujours tous les leviers pour agir.

 

La question de base est de savoir qui est l'Opérateur d'Infrastructure (OI), c'est à dire celui qui gère le réseau fibre. Il n'y a pas toujours identité entre Opérateur Commercial (donc Orange pour toi) et OI.

 

Si c'est Orange (à travers son entité OI) , Orange est pleinement défaillant et tu dois faire agir Orange par tout moyen (soutien 3900 ou web conseiller, réclamation LAR et appel au médiateur).

 

Si c'est un autre OI qu'Orange, il faut savoir qu'Orange n'a aucun moyen juridique de contraindre l'OI à agir dans des délais raisonnables. L'OI fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut et Orange ne peut que le relancer  autant que nécessaire.  Orange ne fait que re-transmettre les délais fantaisistes de l'OI. L'OI en situation de monopole local n'a aucune obligation de résultats.


C'est un des éléments du scandale national de la fibre. Des dizaines de milliers de clients fibre chez tous les opérateurs sont comme toi avec des délais de réparation inacceptables et parfaitement indignes. Je l'ai vécu à de multiples reprises ...et j'en suis sorti de façon durable  quand l'OI a bien voulu faire son boulot.

 

Les actions directes du client vis à vis de l'OI pour "aider" Orange dépendent de l'organisation locale. Je considère que certaines actions peuvent s'avérer nécessaires (j'ai agi ainsi auprès de mon OI)  mais chaque cas est différent.

 

C'est le moment de bien lire son contrat.

 

Effectivement, arrêter les paiements sans précaution est rarement une bonne solution (blocage des prestations liées, inscription Préventel, dossier mise au contentieux). Tous les opérateurs réagissent en général de façon assez brutale. C'est une situation choquante mais pour le moment le contrat et la loi protègent les opérateurs.

 

Si l'OI est défaillant, tu serais chez n'importe quel opérateur, tu aurais les mêmes ennuis: aucun opérateur commercial ne sait gérer ce type de situation.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne