Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

200 déconnections / mois

dekklan
contributeur occasionnel
902  

200 déconnections / mois

Bonjour , je tente une deman,de d'aide sur ce forum puisque le mode téléphone assistance technicien et "beaux parleurs ne fonctionne pas . le tout n est pas de me dire merci monsieur 250 fois par phrase, je préfère un gars qui ne me parle pas mais qui resoud mon problème , la politesse portée à cet extrème en est presque louche . "bonjour Mr Dekklan vous êtes chez vous en ce moment ..? ."oui" .." je vous en remercie" .. "ah ok .. ben de rien mon gars.;" 

j ai depuis quelque temps bénéficié de la montée de débit , je suis passé de 2.1 meg à  20meg .. ravi direz vous ? que neni ! depuis ce jour je ne peux quasiment pas profiter de mon abonement internet ,  et j'ai du résilier mon Bein sport connect , que je ne pouvais suivre .

que dire de mon envie de prendre la box Tv chez Orange .

Ces déconections "intempestives " je met des guillement car on ma fait remarqué que le terme ibntempestif était agressif .   ne m'engagent pas à m'abonner à la Box Tv et pourquoi faire si jhe n ai pas internet ou si je l ai en pointillé 

200 déconnections sur les 2 ou 3 dernières semaines ... et je suis gentil , c est plutot 2 que 3 et parfois une toutes les 10 min le soir et le midi ., ça c est agressif  je trouve .

un "technicien " est venu chez moi , là aussi les guillemets s imposent ,  il a tellement l habitude d'y venir chez moi ,  .que je le mettrai surement parrain de mon dernier . quoi que .. 

il a meme changé le cable téléphonique qui me relie au réseau . bon il a fait passé celui ci dans un arbre , le fil fait un joli angle à 45 degré , je vais devoir scier un peu de mon acacia,   mais le cable est neuf .. de quoi je me plains ! 

il a négligement regardé mon installation et a laché un " ouis ben c est une install classique rien d anormal " . 

on m 'a fait changé une box et après 3 semaines le problème se présentant toujours , on m a dit de la rechanger hier . là c est trop .. je vous passe les ... "vous avez penser à relancer la box ... et les 250 sms pour me demander de dire que j ai été bien guidé . presque du harcelement .

je demande de l aide et je pense sérieusement quitter Orange , et quand je dis ..de l aide .. je parle d un vrai service , pas celui que j ai depuis desmois . et je ne termine pas par un merci bien sur .

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: 200 déconnections / mois

salut @dekklan

je suppose qu'il s'agit bien de pertes de synchronisation, pas de pertes de connexion ethernet ou wifi box/PC

ensuite :

[...]

il a meme changé le cable téléphonique qui me relie au réseau . bon il a fait passé celui ci dans un arbre , le fil fait un joli angle à 45 degré , je vais devoir scier un peu de mon acacia,   mais le cable est neuf .. de quoi je me plains ! 

[...]

pas terrible ça, direction les réclamations au 3900 pour que ce soit fait correctement

on passe à ça :

[...] "vous avez penser à relancer la box [...

là pas glop, les relances à répétitions ne servent à rien, si ce n'est peut être à agraver le problème

et pour finir :

[...]

il a négligement regardé mon installation et a laché un " ouis ben c est une install classique rien d anormal " .[...]

si il s'est contenté de regarder sans faire le ménage sur ton installation, c'est tout sauf bon

de ton côté, as tu déjà nettoyé la desserte domestique ?

Parce que véirifer/regarder, c'est bien, nettoyer et revoir en profondeur, c'est mieux

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, alors là encore, réclamations

ce sont les seuls conseils que l'on peut, à notre niveau c'est à dire clients comme toi, te donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dekklan
contributeur occasionnel
863  

je te remercie de ta réponse rapide et ta réactivité sur ce forum 

mon installation est neuve , cablages et tableau  elec , on est sur du neuf 

tout est en RJ 45 et prise murale pareilles , les sorties ethernet sont au nombre de 4 et toute alimentées au tableau directement à la box par 4 petits cables éthernet , on ne peut pas plus direct 

j avais au départ mis un repartieur en debut de ligne , un powerline 500  Netgear , que j 'ai viré pour tenter de rester le plus direct possible et annuler les pannes possibles , mais rien . 

depuis l install est simple ..cable téléphone arrive au tableau . sur la DTI  (je ne vois que là ou ca pourrait pécher )  , de là ca part à la box qui renvoie le tout aux 4 prises ethernet de la maison .. 

ce qui me tracasse c est que si  cetait une panne d'ordre  "mécanique" le problème serait permanent .   dans mon cas et ce soir est un bon exemple , il arrive des journées entières avec une ou deux coupures .. par contre d autre ou je peux aller au lit , rien ne marche . 

changer de box deux fois en 3 semaines est je pense un aveux d impuissance .. ils ne savent pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

re @dekklan

alors nous n'allons rien pouvoir faire pour toi

tu as déjà appelé le 3900 et dis "réclamation" au lieu d'assistance ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dekklan
contributeur occasionnel
845  

je vais aller à la boutique , je pense que face à face c estmieux ; pour s expliquer et demander .. on dit moins facilement non au gars qui est devant toi , trop simple par tel , merci à toi bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
838  

re @dekklan

inutile de te rendre en boutique, tout ce qui est lié au SAV n'est pas (plus ou de moins en moins en tout cas) de leur ressort

ils te diront d'appeler l'assistance, et retour à la case départ

et fais le 3900/réclamation, personnellement, j'ai toujours obtenu gain de cause sans stress

ils ont accès à tout ton dossier, y compris au nombre d'interventions, ce qui a été fait, etc

dekklan
contributeur occasionnel
806  

une dernière ... cette histoire de filtre adsl me turlupine .. la prise DTI n apas d encoche T .. donc pas besoin de filtre on est bien  d accord .. degroupage total chez orange pareil donc 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

re @dekklan

@dekklan  a écrit :

une dernière ... cette histoire de filtre adsl me turlupine .. la prise DTI n apas d encoche T .. donc pas besoin de filtre on est bien  d accord .. degroupage total chez orange pareil donc 

oui et non

la question du dégroupage total est liée à la présence ou non d'un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

si tu n'as que l'abonnement internet, dégroupage total

si tu as un abonnement internet et un abonnement ligne fixe, non dégroupé

qu'importe que tu aies un DTI ou pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799325 membres inscrits 🧡

3596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne