- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- -28,9dB / OLT
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté-28,9dB / OLT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
-28,9dB / OLT
Bonjour,
j’ai des « micro coupures » (tout ce qui est UDP, en fait : VPN, DNS…) qui peuvent durer de 1 à 3". La box TV se coupe, avec parfois juste un freeze, parfois un hard reboot à faire. Pas pratique.
Côté fibre, nouvelle installation toute fraiche de 7 jours, je constate que l’OLT affiche une atténuation de réception hors valeurs admissibles.
Côté 3900, les seules actions lancées par le robot sont une réinitialisation de la live box « un problème a été détecté ». Mais aucun conseiller en ligne…
Comment sortir de cette ornière ? On est encore dans les 15j de « garantie » initiale, mais comment la faire valoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: -28,9dB / OLT
Bonjour,
Essayez d'abord de voir si vous n'avez pas de rayon de courbure faible sur votre fibre, ni d'angles ou de suivit d'angles : ça fait sortir la lumière de la gaine optique et vous n'aurez pas le rendement optique espéré.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse.
Les rayons de courbure (de mon côté) sont > 4cm, du PTO à la box.
Elles sont > 2cm entre le PTO et le point d’ancrage extérieur (fibre aérienne…)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re !
coté mécanique : reste le cas "pas de traction" (ça crée des micro-fissures sur les fibres sans blindage mécanique).
Reste donc pour votre fibre intérieur : soit vous savez comment faire pour mesurer la perte de puissance entre votre DTIo a votre connecteur OLT via le PTO. Ça demande un stylo-émetteur laser calibré en puissance a ne pas laisser dans les mains des enfants (la puissance est prévu pour éclairer 1 a 30km de fibre selon le modèle !!!), et un multimetre-fibre) Soit vous n’êtes pas équipé et ne savez pas faire : il convient de laisser le tech orange faire ca pour vous.
Sinon a part ca... tout démontage/remontage d'un connecteur fibre doit s'accompagner d'un nettoyage avec le "stylo qui va bien" (modèle et qualité au choix). La simple buée microscopique due à l'haleine peut polluer le connecteur. Note : le matériel utilisé doit être compatible avec les connecteurs SC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pour les coupures UDP : vérifiez que vous n'avez pas de problème de DNS.
Les coupure longues sont un signe de DNS "tousseur".
Question : pas de switch simple ou mal configuré dans votre installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y en a (peut-être), pour propager le VLAN de la STB, mais j’ai également testé en wifi, et en filaire au c^W switch de la box, tout le reste débranché, donc bien tenté mais non
Ce n’est ni le DNS interne, ni les switches internes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour propager les VLANs des STB il faut usuellement du matériel (genre switches) qui gère le multicast sinon ça tousse ôssi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça aussi c’est prévu (et géré)
mais ce n’était qu’une digression.
Toute l’infra locale éteinte, débranchée, un client (filaire ou non) sur la box directement, ça tousse.
Et, justement, tu mentionnais le « laisser faire les techs Orange » à propose de mesures de dispersion et d’affaiblissement. La longueur de fibre est effectivement de 3+km, il faut qu’elle soit bien mise… même en aérien (sur poteaux).
Je sais que le -28,9dB est hors limites, il serait donc bienvenu qu’ils interviennent… làs, le 3900 ne me donne qu’un robot, qui me demande de « réinitialiser la box » (usine, reset). Je l’ai fait 3x déjà (au cas où…), mais je n’ai toujours pas moyen d’avoir quelqu’un qui me les commande, les susdits techniciens de Constructel…
Il y a un moyen de faire valoir la « garantie de pas tout à fait fini » ? Comment on obtient un humain au bout du fil ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @asr1 @Eric_Le_Grompf @juste
Ton problème devrait aussi te donner un mauvais débit en entrée sur la Livebox , je dis ça car si tu appelles le 3900 et que tu leur parle de ton atténuation qui serait hors norme , je ne suis pas sur qu'ils s ' occupent de ton problème , mais par contre si tu installes l ' appli Ma Livebox sur ton smarphone et que tu démontres que tu n ' as pas le bon débit , le 3900 sera plus réactif .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je crois qu'il faut essayer avec les mots clef réclamation ou résiliation pour réveiller la bête par vocalise. ![]()
Sinon quand ça a m*rd* chez moi genre fibre cassée mais pas franchement dans le répartiteur de l'immeuble par un autre fournisseur : le gars (ou la personne qui s'est présenté comme tel.) en tchat 4G via le chrome de mon smartphone a été bon et efficace. ça a été bouclé en 15mn. Mais bon... pas besoin de nacelle-ici donc pas besoin de deux personnes : ça a été simple d'accès. Je conseillerais le passage en tchat si c'est possible.
Un tech est venu le surlendemain avec tout son équipement de test... Et pour me dépanner j'ai eu droit a deux mois de data sur mon numéro sosh au cas ou ça serait pire que prévu : chose qui n'a pas trop servi dans mon cas.
Et Hop!