Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

3 XBOXONE en réseau livebox et configuration routeur

Cdav35
contributeur occasionnel
1 372  

Re : 3 XBOXONE en réseau livebox et configuration routeur

Même problème sur ps4, le problème est connu sur d autre poste le firmware pourri de la box qui cause ce soucis, une maj est prévu à partir du 12 en espérant qu elle ne mette pas 1 mois à arriver je vais résilier au vu de l incompétence de la hotline qui me propose qu un informaticien me rappel.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Bonjour Cdav35,

Tu pourrais commencer par rester courtois, nous on ne t'as rien fait et même certains essayent d'aider.

J'estime, en me basant sur les mises à jour précédente, que la diffusion nationale peut mettre jusqu'à 3 mois.

La probabilité d'avoir la diffusion le premier jour est nulle, ça relèverait du coup de bol magistral ; inversement la recevoir à J+ 3 mois est très peu probable et là c'est le coup de pad'bol intégral.

Alors reste calme et courtois, en attendant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cdav35
contributeur occasionnel
1 359  

J ai été assez courtois jusque là avec eux mais la c est bon..., entre les prélèvements contact + activer par defaut sur le compte des clients , les firmware balancer sans test et la hotline pas au courant de ce problème qui nous propose qu un informaticien rappel à nos frais c est bon quoi..., je paie 67€ par mois et je vois que ce sont des contributeurs qui analyse les problèmes... En aucun cas je m exprime contre les membres
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

@Cdav35 a écrit :
J ai été assez courtois jusque là avec eux mais la c est bon...,

Ca non, et le bonjour il est payant !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Bonjour à tous.

Pour info j'ai testé le nouveau firmware et même avec 2 consoles cela ne marche pas bien. On arrive à jouer ensemble mais les NAT ne sont pas ouverts sur les 2 consoles. Même avec une DMZ sur l'une et les ports XBOXLIVE ouverts sur l'autre. L'état des NAT est en fait fluctuant. Tantôt ouvert, modéré ou strict. Si on a 3 consoles ou plus il de toute façon n'est pas possible d'ouvrir les mêmes ports sur 2 consoles !

La gestion de l'UPNP pose peut être un problème ?

En attendant, j'ai donc reconnecté le routeur Dlink qui me donne un NAT ouvert sur les 2 consoles et de manière constante. La Livebox me sert uniquement de modem pour recevoir Internet.

C'est dommage mais il y a bien quelque chose qui ne marche pas bien sur la Livebox et qui ne pose pas de problème à mon routeur Dlink.

Le passage à l'IPV6 peut il améliorer la situation ?

Je veux bien tester l'IPV6 orange si quelqu'un peut me l'activer dans les menus de la Livebox. Pour info, j'ai la fibre Orange. Dans la dernière News de ce matin, j'ai vu qu'il y aurai 100.000 personnes qui pourront tester l'IPV6 avant fin 2015.

Le test nous permettra de voir si  le nouveau firmware + IPV6 permet de solutionner le problème à 100%.

Bonne journée à tous et dans le calme.

@PhilDur

@Mathieu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

@Zebre a écrit :
.... La Livebox me sert uniquement de modem pour recevoir Internet.

C'est dommage mais il y a bien quelque chose qui ne marche pas bien sur la Livebox et qui ne pose pas de problème à mon routeur Dlink.

Salut Zebre,

Merci de ton retour. Une partie intéressera certainement les développeurs Orange.

Mais c'est dommage de n'utiliser que le modem.

La télévision et la téléphonie sur Internet (ToIP) ne t'intéressent pas ?

J'espère qu'au moins ton DLINK supporte le Fast Ethernet  sinon le Gigabit Ethernet.

Pour des raisons de sécurité je ne mettrais que les consoles dans la DMZ du DLINK.

Je laisserais tous les PC, imprimantes, disques NAS, webcams, ... derrière la box. Mais tu as certainement de bonnes raisons.

Pour ce qui est de l'IP V6, effectivement tout le monde attend que ça soit débloqué dans la nouvelle version.

Je suis certain que les premiers à avoir la mise à jour viendront le dire ici, à moins qu'Orange ait préparé en parallèle une note d'accompagnement de cette version qui décrive les évolutions et liste les bugs corrigés. On peut rêver, Non ?

Même si l'IP V6 est débloquée, je ne vois pas ce que ça changerait sur la logique du routage entrant et de l'UPnP.

Ouai temps de Scie

PhilDur

juju1366
contributeur occasionnel
1 089  

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai un peu le problème similaire, avec la nouvelle livebox 4 

j'ai une livebox 4 donc , un routeur tp link Archer c7 et une ps4 

j'aimerais configurer au maximum pour le gaming ?

ensuite dans livebox j'aimerais mettre  comme avant  ip statique archer c7 

et mettre en dmz le routeur, ce qui a pour effet de me mettre en nat ouvert dans les jeux 

j'ai ouvert les ports dans archer c7 mis dmz l'adresse de ps4 dans le routeur , 

je suis en VDSl2 connection sur ps4 53 mbps .. montant 7 mbps defois je suis en type 3 defois en type 2 le nat pourquoi donc ? merci 

@Zebre @PhilDur je précise qu'avant j'y arrivais très bien avec vos explications , c'est depuis la livebox 4 recemment et orange me propose 9€ pour un informaticien, serieux la blague ?! !!!! :/

merci

petite question bonus , que faut il mettre en mtu pour ps4 pour etre au mieux ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795691 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne