Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

3 coupures du câble Fibre en moins d’un an - toujours pas réparé... Acharnement ???

Tall93
contributeur
833  

3 coupures du câble Fibre en moins d’un an - toujours pas réparé... Acharnement ???

Bonjour,

En janvier 2020, SFR coupe mon cable Fibre ORANGE en raccordant ses clients : 20 jours sans TV, Internet, téléphone fixe. En juillet 2020, rebelotte, SFR saccage l’armoire de raccordement Fibre de ORANGE : 52 jours sans le service ! Fin aout 2020, ORANGE trouve le moyen de me vendre une nouvelle box, plus rapide et sécurisée, et « m’offre » trois mois gratuits sur OCS Family. Le service revient le 14 septembre, et le 05 octobre 2020 : cette fois c’est un installateur ORANGE qui coupe mon cable fibre pour raccorder mon voisin d’en face, les autres points de livraison étant défectueux car vandalisés par SFR selon l’installateur. A nouveau, je pose réclamation et le 07 octobre, le technicien qui vient constater le raccordement de mon voisin sur mon propre point de livraison me dit qu’il faudra que j’attende que SFR répare les autres points parce qu’il a ordre de ne pas toucher à l’installation de mon voisin, à l’origine de ma coupure. J’attends toujours : 3 personnes en télétravail à mon domicile, et deux retraités très content d’avoir conservé leur nouvelle connexion TV fibre, vu que mon foyer n’est pas prioritaire à la réparation pour ORANGE.

Et « cerise sur le gâteau » ma facture de novembre affiche : la facturation de l’offre gratuite OCS Family ‘offerte’ en aout... Mais pire : le geste commercial de ORANGE pour la coupure des 52 jours en juillet-aout, je dois le rembourser !!! ORANGE m’affiche un impayé pour le montant de cette offre, à régler au plus vite, sur l’espace client.... Sous menace de me couper le service !!! En 13 ans chez ORANGE je n’avais jamais été aussi mal servie. Et pourtant, les prélèvements de mes factures sont automatiques, donc s’il y a un impayé constaté, c’est qu’ ORANGE n’a pas fait le bon calcul !

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
815  

Re: 3 coupures du câble Fibre en moins d’un an - toujours pas réparé... Acharnement ???

Bonjour @Tall93 

Moi j' aurai la fibre courant 2026, mais je comprends votre désarroi.

Demandez le service 24h garanti

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

Les FAI sont tributaires de techniciens qui ne sont pas toujours sérieux ou mal formés.

Pour  régulariser  vos problèmes de facturation il faut contacter le 3900 ( service commercial ).

Tall93
contributeur
806  

Re: 3 coupures du câble Fibre en moins d’un an - toujours pas réparé... Acharnement ???

Merci bjf56fr,

Justement, ORANGE m’a très fortement incité à prendre la fibre en 2019 parce que mon service ADSL était lent et interrompu. Le service technique m’avait même garanti que je n’aurais plus aucun problème de lenteur avec la Fibre... C’est vrai, ce n’est pas de la lenteur, c’est carrément plus d’accès !

Franchement : je préférais un accès lent en télétravail que pas d’accès du tout et pour 200 € de plus à l’année.

j’ai en effet, l’offre d’assistance 24h avec un prêt d’une Airbox et 200 GO, là c’est plutôt sympa... Mais 200 GO à trois en télétravail, ça part très rapidement (16 jours très exactement). 

Et pour la facturation, le 3900 m’a gentiment répondu qu’il fallait attendre que le service soit rétabli pour voir ce que l’on pourra peut-être proposer. 

Bref, je n’aurais pas du appeler, je dérange tout le monde, il y a beaucoup trop de travail pour traiter ce dossier...

Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre que cette coupure soit rétablie (si elle l’est un jour parce que cela fait déjà 4 fois que je relance l’assistance et qu’on me répond qu’une intervention n’est programmée sur mon secteur !) pour que soit corrigé la mention d’une dette -avec menace de coupure de service. Dette qui, je le rappelle, représente le montant rétrocédé par le service commercial lui-même sur un incident qui à duré 52 jours et pour lequel j’ai honoré l’intégralité des paiements sans avoir de service.

Tall93
contributeur
773  

bonjour,

Allez, ça évolue un peu (merci au Conseiller du 24/11)...

Je n’ai plus d’impayés affiché pour le geste commercial.

Par contre, la facture de novembre est toujours « plein pot » incluant le service ‘offert 3 mois’ que je n’ai eu que 21 jours...

Et coté résolution technique : toujours néant !! Aucune intervention prévue/planifiée pour venir rebrancher mon câble, coupé par l’installateur pour raccorder mon voisin.

Ce qui évolue, c’est que le Webconseillé du 24 a constaté que ma ligne semblait rétablie sur un outil de ORANGE, ce qui expliquerait qu’aucune intervention technique ne soit déclenchée. Mais sur l’espace client et depuis l’application « My Livebox », la ligne est toujours rompue (et on me demande de patienter, ce qui va durer longtemps si personne ne se donne la peine de venir voir sur place).

En conclusion : comme le technicien à raccordé mon voisin sur mon branchement Fibre : quand il vérifie si la ligne est rétablie, tout fonctionne; Et pour cause, il teste la ligne de mon voisin (ben oui, parce que mon voisin, lui, il n’a jamais eu de coupure vu qu’il a été installé sur le seul branchement du boitier qui fonctionnait : le mien).

Et moi, vu que ma ligne est coupée, il faudrait faire une nouvelle installation : mais vu que j’ai déjà un contrat Fibre, c’est que j’ai une ligne, donc ce n’est pas une nouvelle installation alors personne ne va se donner la peine d’intervenir pour réparer ce qui n’aurait jamais dû être coupé.

C’est pour l’installation de mon voisin qu’il aurait fallu faire les travaux puisqu’il était nouvel abonné....

Bref, j’ai peur de devoir résilier tous mes abonnements chez ORANGE pour demander une nouvelle installation Fibre auprès d’un concurrent : là j’aurais un déplacement de technicien, qui fera le raccordement (celui qui aurait dû être fait pour mon voisin en tant que nouveau contrat).....

Merci de m’avoir lu, et désolé de vous avoir ennuyé avec ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne