Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

350ms ping tout les 5 minutes.

KARGENTATINE
contributeur
1 410  

350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour,

 

Ce 350 ms ping est là depuis une semaine, nous avons déconnecter la TV orange et tout, l'ordi en marche tout seul. Même tout les matériel (portable, ipad etc...) éteinte total ! Et, nous s'habitons à Dombasle-sur-Meurthe, on doit attendre en 2030 pour avoir la fibre. Ni un téléchargement auto, c'était après la MàJ d'Orange le Mardi 31 Janvier, ça commencais à lagger min 350 ms ping, normalement on est tjr à 30 ms ping et 60 ms ping.

Est-ce que c'est normal ça soit arrivé là ou alors je suis seul avoir ce problème?

 

Yacine. Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 389  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour @KARGENTATINE 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

KARGENTATINE
contributeur
1 361  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Avez-vous bien reçu mon message?

Balises (1)
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 337  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour@KARGENTATINE 

J'ai bien reçus vos coordonnées, j'étudie votre dossier et reviens vers vous en message privé.

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

spokorsk
contributeur occasionnel
1 294  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour,

J'ai également depuis environ deux semaines des ping insatisfaisant par exemple aujourdh'ui 29 Mars 2017, à 18h02 mon ping est entre 350 et 362ms avec une latence très importante.

Je suis dans l'obligation de rebooter régulierment ma livebox 2 mais cela revient en permanence.

Je n'ai pourtant aucun CRC depuis ma page livebox, et mon test de débit affiche des valeurs cohérentes.

Je trouve que les services d'orange se dégrade lentement.

Qu'est que vous pouvez faire pour moi...

 

14813746_10209322728578829_1480117256_n.jpg

ClémentS
contributeur
1 275  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour, je me permets de répondre dans ce sujet plutot que d'en créer un autre, car mon problème est à peu près similaire.

 

Ca fait maintenant des mois que mon ping s'élève très régulièrement. Parfois çà peut aller jusqu'à 100, à 150, à 300, a 400 (millisecondes, évidemment!). Cela peut durer quelques secondes, cinq minutes, une heure, ou toute une soirée (Je précise que ce ping élevé se retrouve partout: Si je fais une requête de ping à "google.fr" ou "orange.fr", j'aurai le même résultat).

 

Cela rend les jeux en lignes presque injouables, les messageries vocales (teamspeak, skype) peu agréables. Mon débit (montant et descendant) semble aussi être affecté, ce qui veut dire que même les activités où le ping n'est pas important (Visionner des vidéos, envoyer des fichiers)  sont affectées.

 

Je ne sais pas exactement quand çà a commencé, mais clairement plusieurs mois - La date du 31 janvier évoqué par le créateur du sujet ne m'évoque rien, je pense que mon problème a commencé il y a plus longtemps.

 

Cela fait donc des mois que je suis sujet à ce problème, et qu'à chaque fois que çà m'arrive je jure de contacter Orange dès que possible - Et puis je joue un match où je n'ai pas trop de problème de ping, et je m'adoucis, et je me dis que ce ne serait pas propre de me plaindre alors qu'au moment présent, je ne lag plus!

 

Il est 23h donc je pense que c'est plus poli de poster un message sur un forum plutot que d'essayer de contacter l'assistance d'Orange.

 

J'ai souvenir d'avoir eu de tels problèmes il y a 1 an ou 2 - J'avais pu entrer dans un chat écrit avec un employé d'Orange (bien plus confortable que de rester avec le téléphone à la main), et mon problème avait été résolu assez rapidement (J'étais très satisfait!).

 

J'ai fouillé un peu les rubriques de l'assistance juste à l'instant, et je ne me souviens plus par quels moyen j'ai réussi à recevoir ce dépannage par chat écrit... Bref! Ce n'est pas l'heure de faire çà.

 

Je me jure d'essayer de penser à contacter l'assistance demain dans la journée, mais je poste quand même ce message ici, pour couvrir toutes les possibilités.

 

Bonne soirée/journée à vous!

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 234  

Re : 350ms ping tout les 5 minutes.

Bonjour @ClémentS 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne