Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 533  

45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

hello.....

 

Depuis le 20 aout 2015 je n'ai plus de connexion internet....cela fait donc 45 jours

 

Je compte

 

10 Appel aux services techniques

7 techniciens en tout dont 4 équipes différentes venues faire des tests

1 facturation de déplacement (alors que m'a ligne téléphone du domicile est neuve....)

1 changement de livebox

1 changement de décodeur tv

2 prêt de domino et j'en suis à la 5° carte sim domino

 

une employée de la boutique orange est censée m'appeler aujourd'hui car elle est étonnée de me revoir pour un autre SAVI.....mais devinez.....rien

 

et aujourd'hui je reçois un message comme quoi un technicien a effectué des travaux et que ma ligne est réparée...évidemment cela ne marche pas

j'appelle pour la 11° fois le service et la ligne disfonctionne donc devinez....un technicien repasse dans quelques jours....

 

Mais ce n'est pas fini

19h20 appel d'orange qui demande si j'ai internet.....ben non toujours pas....laisser moi faire quelques tests.....oui biensure ce ne sera que la 11° fois....débrancher monsieur le filtre adsl et écarter les broches plates....oui.....puis débrancher électriquement.....oui et rebrancher....oui madame ce sera juste la 11° fois...

 

Bon je vois qu'il y a un probleme sur la ligne....non sans blague on s'en doutait......il va falloir attendre le technicien et si ca vient de chez vous ce sera 69,xxx euros...mais oui....

 

 

 

Je vous passe en détail

 

- Le fait que je sois obligé d'attendre le technicien pendant toute une après midi

- Que mon forfait soit en dépassement donc ceci me coute cher

- Que tout mes appareils connecté à la box sont inutilisables en ligne

- Que les gens qui m'appelle sur mon portable  payent plus que de raison

- Que l'envoi d egros fichiers explose les capacités des dominos

- Que j'ai du utiliser un autre téléphone portable pour contacter le 3970 donc cela enjendre un surcoût

- Que je perds un temps phénoménal à expliquer mon cas

- .....

 

Et je suppose qu'en lisant ce message quelqu'un de chez orange va prendre mon dossier en charge et me dire qu'il prend mon dossier personnellement en main.....pour faire venir un autre technicien......parce qu'il aura identifié un problème sur ma ligne

 

 


Solutions approuvées
hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 506  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Au moins ça fait vivre un peu le quartier......ça me fait voir du monde.....avec toutes les questions que je pose je vais pouvoir postuler comme technicien chez orange.....

 

Ou alors à la centrale téléphonique...encore mieux...je connais les répliques par coeur....

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 523  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Peut-être qu'il faut que je résilie ma ligne...et que j'en ouvre une autre....ce serait le bouquet final....

 

Une sorte d'apothéose grandiose de la logique 2.0. Un peu comme on éteindrait un ordinateur qui bug pour le rallumer et hohohohoooooooo miracle re-tout-fonctionne.....

 

Et sinon au bout de combien de jour on peut estimer être pris pour une pompe à fric ou un pantin articuler avec lequel on jouerait?

 

45 longues journées me paraîssent presque un délai adéquat!!!!!

 

 

 

 

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 518  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Parce que je suppose bien que si je ne rends pas le domino ou si je ne paye pas....et bien orange va me contacter pour me demander ce qui se passe.....

 

Pensez vous que je pourrais leur dire...

 

"Bien monsieur je me présente à mon tour, je m'appelle claudia r......, et je vais prendre en charge votre dossier.

Donc vous êtes bien Orange, l'opérateur téléphonique, c'est bien ça?

Ne vous inquiétez pas, je vais prendre en charge votre dossier personnellement et je vais assurez le suivi jsuq'à la résolution de votre problème.

Alors vous me dites que vous ne recevez pas le réglement qui vous ait dû.

Bien je consulte le dossier veuillez patienter un instant...

.....

.....

Monsieur, merci d'avoir patienté je vois effectivement que le paiement n'a pas été effectué pour les mois de ..... et de......Alors Monsieur nous allons faire quelques test sur votre facture.

Dans un premier temps vous allez débrancher électriquement votre ordinateur puis le rebrancher, allez- y monsieur....

.....

.....

Je constate monsieur qu'il y a une erreur dans votre connexion et que celle n'arrive pas jusqu'à ma banque et c'est pourquoi vousne pouvez être réglé.

Ne vous inquiétez pas je vais tout faire pour rétablir la situation, veuillez patienter je vérifie encore quelque chose....

....

.....

.....

Ah oui alors cela nécessite l'intervention d'un technicien sur place pour vérifier votre installation, l'intervention est de 69,xxxx euros.

Le technicien se déplacera ce ..... entre 13h et 18H

Laisser moi terminer de remplir le dossier....voilà....

 

Autre chose monsieur, non, bien je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable soirée.

 

 

 

 

 

VOILA le client aura appeler pour une panne le concernant et je reprends la situation bein en main en devenant maître de la situation et je le fait patienter jusqu'à son prochain appel....

 

 

Pensez-vous qu'orange attendra 45 jours????

 

 

Voyons....

Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 512  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Bonjour

 

Sur mes conseils, un ami qui avait le même problème que vous (avec un autre FAI) a saisi la justice de proximité.

 

L'affaire est passé au tribunal de Lagny (77) et mon ami a été dédommagé de 2000€ pour 2 mois de déconnexion.

 

N'hésitez pas à faire appel à votre assistance juridique (si vous en avez une)

 

Bon courage

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 499  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Ahhhhh

 

J'avoue ne pas y avoir pensé...pourquoi pas...l'assistance juridique...bien je vais dans un premier temps faire comme votre ami je vais attendre jusqu'à deux mois

 

Bien que je me disais que j'allais résilier mon contrat si le technicien de mercredi ne résolvait pas mon problème...

 

Attendre encore 15jours est un peu un supplice....mais je note votre idée et j'appelle demain...disons mon assurance dans un premier temps pour voir ce qu'il en pense.....

 

Mais avant tout ceci j'aimerai surtout avoir contact avec le centre orange le plus proche de chez moi....bah oui le dernier technicien qui est intervenu est un EXPERT ADSL (parce que quelqu'un "écrasait" ma ligne ou faisait une sorte d'interférence magnétique...j'ai pas pu m'empecher de sourire quand un des techniciens m'a parlé d'ondes j'ai cru qu'il allait me faire un remake de poltergeist...)

 

Bref cet expert adsl il vient bien d'une entreprise situé soit dans la région soit dans le département (Pays de la loire) c'est surtout eux dont je voudrais l'avis.

 

Merci je note tout de même votre proposition

 

lorddevil
helper actif
1 481  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone


 

Mais avant tout ceci j'aimerai surtout avoir contact avec le centre orange le plus proche de chez moi....bah oui le dernier technicien qui est intervenu est un EXPERT ADSL (parce que quelqu'un "écrasait" ma ligne ou faisait une sorte d'interférence magnétique...j'ai pas pu m'empecher de sourire quand un des techniciens m'a parlé d'ondes j'ai cru qu'il allait me faire un remake de poltergeist...)

 



Bonsoir,

 

Cela peut vous faire sourire mais c'est possible j'ai eu cet expérience pas plus tôt que fin août dernier j'avais plus internet depuis 3 semaines.

 

J'ai refais toute ma desserte, j'ai eu 3 techniciens qui sont venu chez moi avec vérification de ma ligne, j'ai dû me taper des kilomètres de voiture pour changer ma box, j'ai vérifier mon ordinateur et je trouvais pas d'ou ça pouvait venir.

 

Le dernier technicien est passé chez moi un soir avec un appareil qui capte les ondes electromagnétiques et ont a cherchés après le perturbateur pendant 1H ensemble, pas facile le soir d'embêter les gens car on leur demande pour savoir d'ou vient la source du problème d'éteindre leurs compteurs et le plus pénible c'est quand tu habite dans une résidence avec une trentaine d'appartements.

 

Et bien mon problème venait d'une dame qui avait un poste de télévision qui dès qu'elle fonctionné toute les box de chaque logement autour perdait le signal internet et oui ça venait d'une petite télévision d'une dame qui faisait ch... 30 appartements.....

 

Vous voyez le délire maintenant ? et cela à durer 3 semaines pour trouver la source du problème.

 

Bye

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 449  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Bonj'

 

46° jour sans internet

 

Bon je note qu'il ne vous aura fallu que 3 techniciens pour résoudre votre problème (au fait comment avez vous résolu votre problème je suppose que mémé à pas changer sa télé pour vous faire plaisir)

 

moi ce sera le xxx° passage.....

 

Sinon je pensais usé les dominos et téléphoner tous les jours pour en avoir un nouveau et passer tous les jours à la boutique orange.......

 

 

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 448  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Parce que finalement à ce petit jeu de téléphoner à des services qui sont loin du domicile ou qui ne connaissent pas le dossier le gars peut tout a fait se retrancher derrière son écran....nous n'avons aucun moyen de vérifier si il consulte le dossier dans la réalité .....

 

Moi je voudrais voir un vrai humain qui se soucie beaucoup de mon dossier.....Orange en ressortira grandi et non pas comme une espèce d'entité qui ne fait qu'apporter des réponses standardisées à des problèmes qui se créer à chaque fois dans des situations humaines différentes....

 

J'ai besoin d'internet pour mon travail et je ne peux donc pas le réaliser correctement.....

 

lorddevil
helper actif
1 441  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Bonjour,

 

Bien avec toute les personnes qui allait taper à sa porte + les techniciens de chaque FAI et voyant qu'elle ne pouvait rien faire d'autre je lui ai dit de changer de télé au pire de ne plus s'en servir le lendemain elle s'acheté une nouvelle télé et je l'ai aidé à l'installer puis je lui ai offert le café voila.

 

Mais je comprends votre frustation ici vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnée comme vous parfois un conseiller Orange passe aider mais en aucun cas nous qui décidons de quoi que ce soit.

 

Vous devriez nous faire parvenir vos caractéristique de votre ligne avec degrouptest.

 

copier/coller de ce qui est demander le plus souvent :

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

bye.

hopeitwillwork
contributeur occasionnel
1 425  

Re : 45 jours consécutifs sans connexion - ni télé - ni téléphone

Hello

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
DEJA FAIT - je suis en ligne direct du boitier noir à l'extérieur à la prise téléphone de la maison
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).

DEJA FAIT j'ai 5 modèle à la maison et pas des trucs à deux balles


- changes de câble de liaison box/filtre ADSL

DEJA FAIT 3 cable différent tous neuf


- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :

Y'EN A PAS


- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Y'EN A PAS NON PLUS


- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

DEJA FAIT AUSSI

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

OH BEN DEJA FAIT AUSSI
 
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

HELAS MA MAISON N'EST PAS SI MODERNE!!!

 

Voilà pour l'instant me concernant

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756851 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne