Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

50v

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

50v

Bonsoir,

 

Pouvez vous me dire si cela est normal d'avoir une tension de 53V sur ma ligne alors qu'il n'y a pas d'abonnement analogique ?

 

Bonne soirée

 

Luxman

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : 50v

Bonjour

 

Le 48V  (à vide ; que tu aies 53V n'est pas gènant) de la ligne fixe n'est en toute rigueur plus nécessaire s'il n'y a pas d'abonnement pour une ligne analogique.

Je pense que trop d'équipement utilisent ce "48V" pour qu'ils puissent le supprimer.

 

Faudra voir dans le futur, mais pour l'instant on dira que c'est un héritage du passé.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re : 50v

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Donc ca ne pose pas de problème pour le bon fonctionnement de la ligne ? Un filtre est il recommandé dans ce cas ?

 

Luxman

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : 50v


@luxman a écrit :

... Merci pour la réponse. ...


Attends qu'un technicien ayant bossé dans un central te donne plus d'infos. J'ai déjà eu à fournir des serveurs pour des locaux "PTT", ont leur fournissait des macines avec des alim en 48V continu et pas en 240v - 50Hz.

 


@luxman a écrit :
...Un filtre est il recommandé dans ce cas ?...

 Arg !!!! Dohhhh !

 

Le filtre n'est jamais qu'un séparateur de bandes de fréquences :

la "BF" pour la prise analogique et la "HF" pour l'Adsl.

Mais quelque soit la fréquence il ajoute un affaiblissement.

 

Alors

  • si tu as une ligne fixe : le filtre est absolument impératif
  • si tu n'as plus de ligne fixe : tu peux te passer du filtre, tu pourrais même gagner un quart de poil sur la vitesse de synchro

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re : 50v

Merci pour votre réponses.L'avis d'un tech m'interesse également.

Bonne soirée

aerotech
star
star
891  

Re : 50v

Bonsoir,

 

Si vous avez une tension sur votre ligne, elle est raccordée à un equipement analogique au NRA. Selon les abonnements et/ou les NRA, c'est encore tres courant et ca n'affecte pas votre acces adsl. Comme vous l'a signalé @PhilDur, le filtre adsl client n'est pas neccesaire si vous n'avez pas l'abonnement analogique (ligne fixe classique).

Si vous branchez un telephone directement sur votre prise mural, vous devriez y trouver une tonalité occupée ou une tonalité normal sans pouvoir passer d'appels. Avoir cette tonalité peut etre interressant pour confirmer que les 2 fils de la paire de cuivre sont raccordés jusqu'au NRA (pas de tonalité si 1 seul fil est branché) et que donc votre synchro est bien sur 2 fils (ca pourrait marcher sur 1 fil mais mal evidement)

 

Sinon on trouve aussi des connexions sans cette tension (ligne degroupée totale comme pour les autres operateurs), et dans ce cas, aucune tonalité evidement

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

luxman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re : 50v

Bonsoir,

 

 

Merci pour votre réponse. En suivant vos instructions et à ma grande surprise la ligne analogique fonctionne !! je peux emmetre des appels vers le 3900 et vers mon mobile !!

 

Je commence a comprendre d'ou vient le défaut constaté sur ma ligne par orange !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne