Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69€ à la benne. Et toujours perte de syncho et varation de débit.

Liht
contributeur
378  

69€ à la benne. Et toujours perte de syncho et varation de débit.

Bonjour.


Voila 1 mois j'avais des soucis de perte de synchro fréquente. Un coup j'étais connecté a 16Mo un coup a 15 un coup a 8 ou 9 etc. la marge de bruit ne variant quasiment pas à chaque fois et sans avoir d'erreur au niveau de la box. N'ayant qu'une prise téléphone et étant dégroupé. J'ai donc fait les manip habituelles, changer les câbles RJ11, les filtres, brancher en direct sur le dti, mettre une autre box, etc. Sachant qu'il n'y a pas de rallonge nul par que ce soit en RJ11 ou au niveau des prises electriques (la box est même branché en temps normal derrière un onduleur classe a qui lui est dédié).

 

De la je fait les test par internet qui me disent qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne, je contact donc orange.

La personne en echat que je réussi à avoir  (dans la mesure ou au 3900 impossible d'avoir quelqu'un, trop d'appel me dit la voix de synthèse avant de me raccrocher au nez), me dit qu' il n'y a pas de problème sur ma ligne et que çà viens de chez moi. J'ai du mal a lui faire envoyer un technicien, et il me précise qu'il me sera facturé 69€ si le problème viens de chez moi.


Le technicien (un sous-traitant) viens inspecte mon installation, branche ses outils de mesure en sortie de ma prise téléphone puis au boitier dti. Il constate un soucis quelques part en dehors de chez moi et me monte qu'il y a un câble qui pose problème dans la rue. Il change donc ce câble. suite a çà refait ses test et me dit qu'il n'y a plus de problème. résultat 3h plus tard les déconnections recommences.


Je rappelle la société de ce technicien (il m'avait laissé leur coordonnées) qui me renvoi un autre technicien, il revérifie mon installation à nouveau et ne constate toujours aucun soucis chez moi (d'autant qu'entre temps j’avais échanger ma box par une nouvelle en boutique, et que même avec la nouvelle box les problèmes continuais), il retourne donc vérifier la ligne dehors, 2h plus tard il reviens et me dit qu'il a changer tout les parasurtenseurs et que seul la borne adsl n'a pas été changée mais qu'elle est récente. Il revérifie ma ligne au dti et en sortie de prise de téléphone et me dit que c'est bon.


Suite à çà effectivement plus de problèmes de déco pendant presque 3 semaines.

Et depuis 3 jours (A peine 1mois depuis le premier passage du technicien) pof les mêmes problèmes recommences, et dans le même temps je reçoit ma facture internet et constate que je suis facturé de 69€ pour un problème qui ne viens pas de chez moi, et qui en plus de cela est toujours présent.

 

Evidement je refait tout mes test et constate toujours que ca ne viens pas de chez moi. Le test internet d'orange ne constate toujours aucun problème sur ma ligne (et comme on ne peut en faire que 3 par jours il est verouilllé à présent). Le 3900 est toujours saturé d'appel et vous raccroche toujours autant au nez (fait ce matin 2 fois et à chaque fois il m'a raccroché au nez).


Alors merci orange, mais la trop c'est trop. J'ai lancé une réclamation ce matin sur votre site. Mais je sens que je vais faire constater par un avocat et lancer une procédure judiciaire. Et passer chez un autre FAI après 20 ans passé que je suis chez vous (du temps de wanadoo), c'est vraiment pas cool de votre part.

 

J'ai pu constaté depuis 5 ans au moins une énorme dégradation de votre qualité de service et ca me désole.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne