Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 euros de deplacement

stephanie59
contributeur
767  

Re : 69 euros de deplacement

re

j avais appele le service assistance technique la femme que j ai eu au tel a controler la ligne et m a dis que tt etait nomal elle m a alors parler du cable exterieur ( il a ete change l annee derniere par un technicien) alors elle me dis je vous fait passer un technicien

vbl1
contributeur
703  

Re : 69 euros de deplacement

Le dispositif mis en œuvre par Orange peut être cataloguée comme "offre commerciale inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur".

 

Au téléphone, les opérateurs du call center sont briefés pour raconter des salades "...ne vous inquiétez pas pour ça, vous serez remboursé si cela ne vient pas de chez vous... ".
Puis, réception du SMS explicite : "Orange SAV vous confirme le RDV avec un technicien le JJ/MM/AAAA entre HH et HH, il vérifiera l'ensemble de vos services, le déplacement sera facturé 69€"

C'est très clair !  Un technicien vient vérifier mes "services" et son déplacement est facturé 69€.
On notera au passage que pour 69€, Orange ne s'engage pas à vous envoyer un technicien pour réparer votre ligne, mais uniquement pour vérifier "l'ensemble de vos service".

 

De plus, Orange externalise ses couts en les transférant aux clients. Prélevé de 69€ après l'intervention qui vous a déjà couté 1/2 journée de travail, il vous faudra ensuite perdre votre temps au téléphone pour réclamer un hypothétique remboursement (en 4 mois) de la somme prélevée. En cas de mauvaise fois de l'intervenant (technicien en sous traitance, service réclamation...), vous serez vite découragé d'engager des poursuites judiciaires pour 69€. 

Orange utilise l'inversion de la charge de la preuve (au client de prouver que le problème ne vient pas de chez lui. Face a la parole d'un technicien...).


Ce dispositif commercial devrait faire l'objet d'une procédure judiciaire car il semble enfeindre le Code de la Consomation. (code de la consommation inversion charge de la preuve). 

 

Une belle arnaque !

 

arnaque \aʁ.nak\ féminin

  1. (Argot) (Vieilli) Police.
  2. (Argot) Escroquerie, tromperie, l’œuvre d'un filou.
  3. (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re : 69 euros de deplacement

Bonjour,

 

Voir mon témoignage ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/69-Euros-pour-r%C3%A9parer-l-infrastructure-Orange/m-p/6...

 

En gros, il s'agit bien d'une arnaque. C'est comme pour les tentatives d'escroqueries nigérianes : on tente le coup, des fois qu'en face il y ait un couillon qui paye. C'est toujours ça de gagné !

 

Imagine le même procédé dans d'autres entreprises :

 

Tu signales un nid de poule dans la route qui passe en face de chez toi à la DDE et on te fait payer le déplacement du rouleau compresseur et de la bitumeuse !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stephanie59
contributeur
683  

Re : 69 euros de deplacement

Bjr ! J ai eu un conseiller au tel cette semaine pour un probleme de livebox et m a proposer le passage d un technicien que j ai refuse !
Car si le pb vient de dehord ou de l interieur le deplacement est de 69€ l echange de box est gratuite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne