Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL bridée et déploiement fibre franchement très long

Laetzilla
contributeur
581  

ADSL bridée et déploiement fibre franchement très long

Bonjour,

 

Je dispose d'une connexion ADSL bien moisie (débit de 870ko/s au grand maximum, sans téléphone ni TV, et seulement en ethernet je n'ai pas de Wifi sur mon PC, autant dire que le téléchargement de gros jeux me prend plusieurs jours, et sans interruption - sans possibilité bien sûr de naviguer sur le net en même temps, ça serait tellement simple), habite dans un immeuble qui est sensé être raccordé à la fibre (décision OK au niveau du syndic, ne reste plus qu'à Orange de faire le déploiement), mes questions :

 

- Pourquoi mon débit est-il aussi pourri? Est-il délibérément bridé à ce niveau là? Moi qui passe d'une fibre SFR dans un autre logement qui fonctionnait au poil à ce ramassis de lenteurs très franchement c'est démoralisant. Je n'ai ni antivirus ni pare-feu d'actifs, ai tenté de redémarrer sans échec avec prise en charge du réseau - rien n'y fait.

 

- Qu'attend Orange pour déployer la fibre dans l'immeuble s'il y a eu accord du syndic? Un autre feu vert venu de la ville? Autres?

 

- Pour le fun : lors de la souscription ils se sont craqués sur l'orthographe de mon prénom, ce qui fait que mon adresse mail chez eux démarre par "letitia" au lieu de "laetitia", y'a t il un moyen de changer cela d'une quelconque manière? Ca m'a pris des heures à retrouver le bon mail de connexion aussi bien pour ce forum que l'appli Livebox et Sosh, c'est pas top.

 

Merci à tous pour vos éclaircissements !

 

Bonne soirée

 

Laëtitia

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re: ADSL bridée et déploiement fibre franchement très long

Bonjour @Laetzilla 

 

Pour modifier l'adresse: tu te connectes sur le portail Orange avec cette adresse, puis menu via clic sur pseudo en haut à droite. Puis Infos persos, Identifiant, Modifier.

 

Pour ton débit :

870 Ko/s soit 7 Mbits/s.? ou 870 kbits/s ce qui semble peu.

Pour en avoir le cœur net, fournis nous les renseignements comme dans ce post.:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286/highlight/true#M2287...

 

Pour le déploiement de la fibre dans ton immeuble, c'est à voir avec le syndic.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laetzilla
contributeur
560  

Re: ADSL bridée et déploiement fibre franchement très long

Bonjour @Daniel35 

 

Voici les infos : 

 

2.1 Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 26 octobre 2019, 22 h 48 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 12 j 02 h 03 m 06 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 656 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 8383 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 18.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 518

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 115

 

Au sujet du raccordement fibre, ils ont bien eu l'accord du syndic (c'est même mentionné par leur soin sur leur map de déploiement), du coup j'imagine qu'ils travaillent sur la question ? 

 

Merci !

 

Laëtitia

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Re: ADSL bridée et déploiement fibre franchement très long

Bonjour @Laetzilla 

 

Tu n'as fourni qu'une partie des réponses.! Il manque le test d'éligibilité dont longueur ligne, débit max théorique, NRA ..etc

Mais déjà, même si ton débit descendant est correct sans être Formule 1, ta ligne est en défaut : marge au bruit élevée et des erreurs.

Appelle l'assistance, après avoir vérifié chez toi que tout est OK: cordons, prises, alim box toute seule sur prise secteur...

 

Quant à la fibre, ici clients comme toi on ne peut te renseigner sur les délais. C'est au syndic d'aller à la pêche aux renseignements auprès d'Orange 

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755864 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne