Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL chambre

hugob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

ADSL chambre

Bonjour 

J'ai une connexion ADSL dans mon salon mais dans ma chambre je n'ai pas de connexion internet y à t'il un branchement à faire sur mon tableau ?17412553540046442777406053797517.jpg

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re: ADSL chambre

Bonjour @hugob 

Sur l'image il n'y a que la prise SAM qui semble reliée à la box

Faites  la même chose avec la prise chambre.

hugob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
336  

Bonjour 

Où doit je brancher cette prise de l'ADSL à la chambre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

salut @hugob 

@jyjo29 

non, en fait tu dois revoir le branchement

la question est de savoir où est la box et les prises disponibles dans cette pièce

si la box est dans la salle à manger il faut qu'il y ait une seconde prise dans la salle à manger

mais l'idéal, c'est de brancher la box en sortie de la prise DTI puis de distribuer le réseau ethernet à travers les différentes prises de l'armoire de communication

et si il y a une prise RJ sous la prise DTI TEST c'est sur celle ci qu'il faut brancher la box

mais pour que ça fonctionne, il faut que les prises soient correctement câblées, donc détaches une des prises murales et prends une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
309  

salut @jyjo29 

[...]

Sur l'image il n'y a que la prise SAM qui semble reliée à la box

Faites  la même chose avec la prise chambre.

ce qui ne servira strictement à rien, ça c'est le branchement vers la box en sortie de DTI, et je suppose que @hugob veut distribuer le réseau dans les pièces ce qui semble le plus logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hugob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

Jai tenté de brancher ma livebox près du compteur pas de connexion 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
280  

re @hugob 

@jyjo29 

qu'as tu fait exactement "près du compteur" ?

sur quoi ?

si tu branches la box directement sur la prise DTI TEST normalement elle doit se synchroniser (en passant par les prises et le réseau tu ne fais que rajouter de la longueur de câble)

et postes nous la photo du câblage des prises

hugob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Problème résolu j'ai branché ma livebox sur la prise dti toutes les pièces sont connectés merci pour votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
251  

re @hugob 

@jyjo29 

ok parfait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne