- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ADSL de plus en plus lent au fil des mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL de plus en plus lent au fil des mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL de plus en plus lent au fil des mois
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon logement à Paris en 2017. A l'époque la fibre ne nous était pas proposé mais le débit ADSL était satisfaisant.
Depuis 2018 la fibre est présente mais nous n'avons pas basculé car le débit ADSL nous convenait.
Cependant depuis plus d'un an le débit ADSL ne cesse de diminuer au fil des mois et on arrive a un point ou c'est problématique (télétravail, netflix ...)
j'ai vraiment l'impression qu'Orange fait tout pour nous forcer à basculer vers la fibre en bridant sciemment le débit ADSL.
Orange a t'il une obligation de débit minimal ?
Etes vous confrontés au même problème ?
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADSL de plus en plus lent au fil des mois
Bonjour @alexeo
@alexeo a écrit :
j'ai vraiment l'impression qu'Orange fait tout pour nous forcer à basculer vers la fibre en bridant sciemment le débit ADSL.
Théorie du complot.!!!
Même bardé d'une armée d'avocats, Orange ne s'amuserait pas à faire ce genre de choses.
Une chose est sûre: le réseau cuivre a plusieurs décennies, ne s'arrange pas avec l'âge, et quand le réseau fibre est présent en parallèle, Orange ne va pas se précipiter pour arranger ça.
Par contre dans les zones où il n'y a que le cuivre, l'ARCEP veille au grain, et rappelle les opérateurs à l'ordre.
Si l'on en juge par cet article récent dans la presse, Orange s'est d'ailleurs engagé (sous la pression.?) cette année à fiabiliser les réseaux cuivre.
@alexeo a écrit :
Orange a t'il une obligation de débit minimal ?
Aucune.
Le service universel voté par le législateur oblige les opérateurs à fournir un accès internet; Aucune obligation de débit qui subit les dures lois de la physique pour les ligne cuivre : débit = f(longueur ligne cuivre).
Tu peux vérifier ton débit théorique ici:
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Tout ceci étant dit, ne pas passer en connexion fibre pour quelques euros de plus par mois tient de l'autoflagellation. Surtout si tu pratiques le télétravail, les visions, les vidéos...
Ce n'est que mon avis.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ce retour,
Non je ne suis pas adepte de la théorie du complot, loin de là, mais étant donné que de moins en moins de monde (surtout à Paris) sont connectés avec un réseau cuivré, je pensais au contraire que le débit serait plus rapide d'où mon interrogation.
Présentement, je télécharge un logiciel pour le boulot à la vitesse éclair de 177 Ko/s ...
Pour ce qui est de ma réticence à passer à la fibre :
- ca ne m'arrange pas pendant cette période de télétravail car j'ai peur d'avoir une coupure Internet de plusieurs jours (et je ne peux connecter mon PC pro que par Ethernet, donc pas possible avec mon Iphone)
- Mon appart est refait à neuf et j'ai moyennement envie d'avoir une fibre optique (aussi mince soit elle) qui traverse mon appartement.
Mais bon la je crois vraiment que je vais devoir migrer
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexeo
@alexeo a écrit :
Mais bon la je crois vraiment que je vais devoir migrer
Ça me parait une idée "lumineuse" comme le signal dans ta future fibre optique qui ira chez toi aussi "à la vitesse éclair"...! Débit jusqu'à 1 Go/s soit 125 Mo/s
...quant au débit éclair de ton boulot : 177 Ko/s = 1,4 Mbits/s, l'éclair me parait bien fatigué....sauf si tu voulais dire 177 Mo/s.!.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit jusqu'à 1 Go/s soit 125 Mo/s
Hum... Y a un souçaille... C'est plutôt 1 Gbps, soit 125 Mo/s (1 octet = 8 bits)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @StéphaneRichard
Bien vu œil de Lynx.
Coquille: il s'agit bien de 1 Gbits/s.!
"@StéphaneRichard" : et bien...! Si même l'ex PDG s'y met...!!!.🤣🤣🤣
.