Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL inutilisable soirs et weekend dans la commune - FSP76

thomas76160
contributeur
1 066  

Re : ADSL inutilisable soirs et weekend dans la commune - FSP76

Bonjour,

je suis dans la même situation , internet qui rame , perte de synchronisation , box orange qui reboot .

Bref cela fait au moins un an que cela dure.

Apres plusieurs appels de la hot line , j'ai eu un RDV avec un technicien : un sous traitant AVENEL.

On a controlé la ligne de chez moi jusqu'au NRA qui est au bout de mon jardin. Rien tout est OK.

Quand il a branché son appareil sur le NRA , il a retrouver les memes perturbations.

Il est parti et le problème persiste. J'ai appelé encore la HOT LINE pour avoir un technicien et au bout de 30 secondes j'ai eu le superviseur pour me dire que la ligne était bridée à 8 méga. Je lui ai dit pourquoi la ligne est bridée pendant qu'Avenel avec son appareil avait 15 méga ( que j'ai eu à la création du NRA).lI m'a dit que cela était la faute de la concurence et qu'il devait se mettre au meme débit.?????

Cela ne change pas la perte de débit totale le débit le soir et la pas de réponses.

Bref , je suis passé à la mairie , et les clients connectés au NRA 76273FSP de fontaine sont dans la meme galère.

La raison : le NRA n'est pas fibré.

C'est du vol commercial car nous sommes bloqués par le monopole d' ORANGE qui ne veut pas investir.

Pour ma part je vais faire un courrier recommandé à la direction régionale car c'est UNE HONTE.

Je vous informerai de la situation.

Cordialement

Alex-V
contributeur occasionnel
1 046  

Bonjour,

J'ai eu du retour d'un expert Orange la semaine dernière, il était temps...
Un appel pour m'annoncer que leurs services mais aussi la mairie étaient au courant de la saturation du NRA (enfin de son lien de collecte...) et que des travaux allaient être réalisés. Hallelujah! :robothappy:

Bien évidemment, aucun délai à annoncer car y a des autorisations et du gros oeuvre mais ça va être fait. Deux options derrière, soit une amélioration du lien de collecte existant, soit un tirage de fibre! J'espère que notre commune insistera auprès d'Orange pour une fibre car quitte à faire des travaux, autant que les choses soient bien faites avec TV, dégroupage et pourquoi pas VDSL à la clé.

Bref si vous voulez que ça avance dans le bon sens, n'hésitez pas à contacter monsieur le maire pour qu'il comprenne bien qu'en 2016, s'il veut vendre les terrains de la commune, il y a tout intêret à avoir un NRA fibré.

godferdom45
contributeur occasionnel
1 033  

bonjour

je suis exactement dans  le meme cas....  connexion qui ralentit à l'approche de 18h00 tous les jours, et très difficile à utiliser le week end....  et pendant les vacances scolaires pour tout le village! c'est le lot visiblement des petits "patelins" comme disait Kamini. Orange est prévenu de la situation par la mairie et a bien fait comprendre qu'investir pour un village de 350 habitants n'était pas très rentable. Par contre nous pouvons continuer à regler nos factures, pas de problème.

on continue a réclamer et à se plaindre en espérant une amélioration.

thomas76160
contributeur
972  

Bonjour,

je suis passé finalement par la case résilation pour leur réclamer un remboursement d'une an d'abonnement internet sans résilier , car avoir le monopole et verrouiller les clients cela n'est pas normale.

Je vais être appelé la semaine prochaine par Orange.

Vous devez faire la même chose.

Pour les terrains , pour les vendre il faut internet et surtout se mettre au prix du marché qui est beaucoup moins cher. C'est une erreur d'approche de la mairie et c'est grave car il y en a pour un billet quand même.

cordialement

thomas76160
contributeur
922  

Suite

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2016 .

A force de les appeler  je vais avoir de nouveau un technicien le 4 janvier ( attention il va neiger !!!!!!)

pour me dire la meme chose je pense , sauf que normalement ce sera un employé FT.

De toute facon c'est toujour la meme chose : très gros ralentissement jusqu'à la non réponse des sites , c'est à dire la perte de demande du navigateur par FT.

j'ai fait un test de telechargement de fichier de 700 Mo un soir impossible et le matin à 7H00 : télécharger un 1 MO/S. C'est la preuve que le pb vient de FT.

Pour la fibre vous pouvez faire une prière à l'église de Fontaine car FT ne la financera pas : c'est à la mairie et la Crea.

Je vous tiens informé

Cordialement

Alex-V
contributeur occasionnel
868  

Bonjour,

J'ai rappelé Orange en ce début d'année pour avoir des infos fraiches sur le problème.
Evidemment la plateforme délocalisée n'a rien compris au problème, un automate doit être aussi efficace...

Bref la personne a insisté pour m'envoyer un technicien afin de changer ma ligne de plot.
Du coup le dit technicien (Scopelec je crois) m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'il ne constatait pas de problème sur ma ligne... Sans blague... :robotembarrassed:
Orange ferait mieux d'envoyer des techniciens itinérants lorsque c'est nécessaire et avec les économies réalisées, notre NRA pourrait être fibré!

Nous sommes donc en 2016, le problème est toujours présent et nous n'avons aucune information sur la situation.
J'aimerai bien connaitre la réponse de la CREA à propos des travaux d'amélioration de notre central. :robotmad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796735 membres inscrits 🧡

5244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne