Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL lent: rester chez orange, ou passer à internet par satellite?

Clenilofe
contributeur
880  

ADSL lent: rester chez orange, ou passer à internet par satellite?

Bonjour,

 

habitant en campagne et dès les origines d'internet chez orange, je réussi à me connecter au réseau sans en demander de trop; des mails, de la consultation de sites, parfois téléchargement de quelques vidéo pour les enfants. Oui, on le sait, c'est déjà une chance d'être sur la toile à presque 7000m du central.

Ceci étant, depuis quelques temps, le service se dégrade de manière aléatroire. C'est parfois comme d'habitude, ou plusieurs dizaines de minutes sont parfois nécessaires pour acceder à un message.

Il faudrait certes que je contacte l'assistance, mais avant cela, je souhaiterais vos conseils sachant j'ai une livebox play de sept 2015 (sans connexion TV cela va sans dire) branchée sur un filtre maitre, que et que les paramètres  éligibilité dégrouptest sont les suivants:

Caractéristiques générales de la ligne

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local; inconnu 

Nom Commutateur Local : JUIGNE SUR LOIRE-USPC0

Longueur de ligne :6822 mètres, 6/10 sur 5072 mètres et 8/10 sur 1750 mètres

Distribution directe: NON

Paires disponibles: 1

Affaiblissement théorique : 66.0666 dB

estimation Débit descendant ADSL: 679 kbps (85 ko/s)

estimation Débit descendant ADSL 2+: 1729 kbps (216 ko/s)

estimation Débit descendant VDSL 2: -

estimation Débit montant VDSL 2: -

 

Caractéristiques du central France Télécom:

Plaque ADSL: LO2

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON

Nombre d'abonnés approximatif : 2100

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

 

 

Vous faut-il d'autres infos pour analyser ma situation?

 

Quels seraient alors vos conseils? Ne faut-il pas sérieusement penser à me tourner vers une connexion internet par satellite? Pour tout dire, des démarches réalisées il y a 2 ans environ avaient montrées que le wimax mis en place dans le département n'était pas accessible chez moi, et que seul le satellite pouvait améliorer. Plus cher, j'avais laissé tombé, mais la connexion actuelle devient problématique pour la famille.

 

Merci d'avance pour vos conseils et reflexions.

Clenilofe

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re : ADSL lent: rester chez orange, ou passer à internet par satellite?

salut @Clenilofe

 

ce qui est clair, c'est qu'avec une telle atténuation, tu ne peux espérer un gros débit (autour de 1 mégas)

 

maintenant, passer à internet par SAT, si c'est juste pour surfer et relever ses mails, ok, mais dès que tu vas vouloir faire de la vidéo, du je, etc, ça va te couter un rein parce que c'est comme pour internet mobile, l'abonnement dépend du volume de données souhaité

 

et attention à la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : ADSL lent: rester chez orange, ou passer à internet par satellite?

Bonjour Clenilofe

 

Fredolerouge a déjà donné une très bonne réponse. Je la fais mienne et ne vais pas la recopier ici.

 

Je vais juste ajouter deux conséquences :

 

Pour accélérer le surf tu peux configurer ton navigateur pour ne pas afficher les images.

Tant que tu es dans un moteur de recherche, ça ne te fait pas perdre grand chose, mais si ton navigateur n'as plus qu'à traiter le texte la navigation est infiniement plus rapide.

 

Avec Internet Explorer tu vas dans Options Internet Onglet Avancé

Dans la sous rubrique Multimédia

Tu désactives : "Afficher les images"

Tu actives : "Afficher les espaces réservés pour le téléchargement des images"

Orange_088_22042017_134121.jpg

 

Si tu arrives sur une page qui t'intéresse tu cliques (bouton droit) dans l'emplacement de l'image à afficher et tu choisis la commande "Afficher l'image"

 

Tu vas déjà gagner un temps infini rien qu'avec ça.

 

 

Mais le gain principal est encore à venir :

N'utilise plus le webmail pour accéder à ta messagerie.

Installe Thunderbird et configure le.

 

Tu vas diviser le temps total d'accès à tes mail par 1000 ou plus.

 

Pense à lancer Thunderbird au démarrage de ta machine et clique sur son bouton réduire, il va alors travailler en tache de fond et ne transférera que des données texte ou compressées.

Configure le en mode POP, chaque message ne sera transféré qu'une seule fois, pas comme en ce moment où ils sont transférés à chaque fois que tu te connectes.

Tu peux configurer Thunderbird pour qu'il ne télécharge que les en-têtes des gros messages, ça te permet de supprimer le spam à moindre cout.

 

Le webmail est non seulement l'ami des pirates

Mais encore c'est l'ennemi des ligne lentes.

 

Le webmail est surconsommateur en bande passante.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne