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Bonjour à tous,
Je suis client ADSL Orange avec un forfait à plus de 60€, le tirage de la fibre c'est arrêté sans raison apparente depuis plus de 2 ans à moins de 200m dans ma rue. A ce jour la qualité de mon ADSL c'est fortement dégradé, au point de ne pas pouvoir utilisé NETFLIX sur plus d'un écran. J'ai eu plusieurs fois l'assistance de conseillés m'ayant trouvé des solutions non pérennes.
Avez vous rencontré se type de situation ?
Y a t'il des prestaires plus efficaces ?
Je suis prêt à changer de prestataire si cela résous mon soucis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @rmanf30,
Je viens de vous passer en VDSL2. Le changement sera effectif sous 48h.
J'espère que cela améliorera votre utilisation.
Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: ADSL trop lent
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Re: ADSL trop lent
salut @rmanf30
un minimum de factuel serait un bon début pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et comment les appareils sont ils connectés à la box ?
ethernet ?
wifi ?
pire encore plugs ?
modèle de box ?
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Re : ADSL trop lent
Bonjour @rmanf30,
En complément des éléments demandés par @fredolerouge (que je salue au passage) et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : ADSL trop lent
@rmanf30 Bonsoir,
Je prends le relais de notre échange et vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
Comme mon collègue vous l'a expliqué votre adresse apparait éligible au VDSL2 et il semblerait que vous n'y soyez pas encore associé en effet.
Le fait d'accepter d'en profiter devrait améliorer un tant soit peu votre débit et vous donner un peu plus de confort en terme de connectivité.
Je tiens à préciser avant tout qu'en validant ce débit il y aura une mise à jour de votre LiveBox pouvant provoquer une coupure de courte durée de votre internet d'ici le 14/08 si je valide le changement de technologie aujourd'hui vers le VDSL2.
Sommes-nous d'accord pour ce changement de technologie dans ces conditions en attendant la fibre ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : ADSL trop lent
Bonjour,
Je suis d'accord pour passer en VDSL2 et ne manquerai pas de vous faire un retour.
Cordialement.
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Bonjour @rmanf30,
Je viens de vous passer en VDSL2. Le changement sera effectif sous 48h.
J'espère que cela améliorera votre utilisation.
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Passez une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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