Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Absence de connexion et de telephone

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

Absence de connexion et de telephone

17 RÉPONSES 17
bjf56fr
star
star
734  

Re : Absence de connexion et de telephone

Bonjour,

 

Si vous avez posté ce message c' est que vous avez un moyen de connexion.

 

Vérifiez qu' il n' y a pas un incident local sur votre ligne.

 

L' application Ma livebox, si vous avez un smartphone connecté en 3g , peut vous aider à établir un diagnostic.

 

Si vous êtes nouveau client, elle n' est peut-être pas encore activée, mais vu la date de votre inscription sur ce forum, j'en doute.

 

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re : Absence de connexion et de telephone

Oui, merci de votre reponse, en realite, le message principal a disparu avec l'insertion de la photo... Je reposte donc, ce sera plus clair:

 

Bonjour,


J'aimerais signaler l'absence d'acces a internet, ainsi que d'acces a ma ligne telephonique, depuis vendredi soir. Dans le premier cas, apres de multiples essais de remise en route et reinitialisations, la connexion s'affiche "disponible" mais je ne parviens a aucun site en dehors de l'assistance livebox. Dans le second, il semble qu'aucun numero ne soit plus attribue.

Je me connecte maintenant depuis un ordinateur exterieur, et serais heureux que l'assistance Orange intervienne d'elle-meme pour constater la panne. Il reste possible de me contacter par telephone portable.

J'en profite pour prevenir le service comptable que s'il ne me fait pasde proposition pour reduire ma facture en proportion de la duree de la panne jusqu'a reparation, je le ferai moi-meme. S'il s'agit d'une mesure de retorsion parce que je continue a payer par cheque (tout a fait a temps), merci de me le signaler explicitement. J'espere qu'il ne s'agit que d'une panne.

Bien cordialement,


M.D.

 

PS: je n'ai pas de smartphone

bjf56fr
star
star
718  

Re : Absence de connexion et de telephone

Bonjour,

Pour que l' assistance orange intervienne il faut appeler.

Quand votre ligne est synchronisée  ( voyant @ vert ) et que votre pc est bien connecté en wifi, il n' est pas normal que vous ne puissiez pas vous connecter a internet en dehors de l' interface livebox.

Mais dans ce cas le problème ne vient pas de votre ligne.

Orange ne peut vous rembourser si vous ne les avez pas contacté depuis vendredi pour signaler votre panne.

Orange s' engage à dépanner ses clients en 24h

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re : Absence de connexion et de telephone

Merci encore votre reponse. L'absence de connexion internet depuis vendredi peut tres facilement etre controlee, je ne me fais pas de souci la-dessus. Et j'attendrai que ma ligne fixe soit retablie pour appeler le service. En tous les cas, maintenant la panne est clairement annoncee et illustree.

bjf56fr
star
star
697  

Re : Absence de connexion et de telephone

Bonjour,

Je ne savais pas que vous aviez toujours la ligne fixe avec un abonnement distinct et ne voit pas comment cette ligne va être rétablie si vous  n' avez jamais appelé le 3900.

Vous pouvez toujours attendre longtemps.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re : Absence de connexion et de telephone

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas passer ma journee a appeler une boite vocale en attendant le tirage au sort. Tant pis pour moi et Orange, nous devrons attendre... Au moins le probleme est-il signale. C'est tout ce que je peux faire pour le moment.

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
665  

Re : Absence de connexion et de telephone

Bonjour @pulgogi ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


signature.jpg


pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Absence de connexion et de telephone

Merci de votre message. Apparemment le probleme est resolu puisqu'Orange a resilie ma ligne telephonique sans m'en informer prealablement, ni justifier sa decision. Il est normal dans ces conditions que je ne puisse plus acceder aux services proposes.

Ce n'etait donc pas une simple panne!

Bien cordialement a vous,

P.

pulgogi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re : Absence de connexion et de telephone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne